Sujet de la discussionPosté le 25/06/2011 à 14:12:51VSTi
Bonjour à tous,
Je voudrais comprendre comment marche les VSTi et les plug-ins sur un logiciel genre Cubase.
Excusez d'avance ma crasse ignorance, mais, pour parler le langage du néophyte de base, est-ce que le VSTi est un instrument virtuel que l'on peut utiliser avec le clavier maitre - exemple: je sélectionne un VSTi de guitare, puis je joue de cette guitare avec mon clavier par le support de mon ordinateur ?
Je souhaiterais aussi comprendre le principe des plug-ins. Est-ce que c'est des instruments que l'on télécharge et avec lesquels on peut ainsi jouer ?
Merci d'avance pour vos precieuses reponses...
A+...
westws
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 25/06/2011 à 15:23:15
Bonjour, il y a d'un coté les VSTi (VST Instrument) et de l'autre VST (plugin d'effet).
Un VSTi sert à la composition assisté par ordinateur sur divers logiciels comme cubase, nuendo, fruity loop etc et les VST (plugin) servent a insérer des effet sur un mixage par exemple, Compresseur, Reverb, Delay etc.
Bon Courage
Merci pour ta réponse...
Donc, d’après ce que je comprends, en sélectionnant sur Cubase un VSTi, cet instrument virtuel peut être joué avec un clavier maitre (do-ré-mi-fa-sol...), ce qui permet d'offrir à son clavier une palette quasi-infinie d'instruments ? est-ce bien cela ?