Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare -> PC

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 039 vues
  • 4 followers
1 Guitare -> PC
Salut à tous,

Une question : comment relier ma guitare électrique à mon pc pour faire un enregistrement ?

merci :D:
2
Deux solutions, soit un simulateur d'ampli type pod, soit un mic devant ton ampli + un pré ampli micro, c au choix :clin:
3
Ou bien brancher ton ampli à ta carte son via une prise "Line Out".
Je sais que le Roland Cube 30 en a une, mais est-ce un bon ampli ?
Je suppose quand-même que certains modèles d'ampli ont bien ce type de prise !

- Stanislams -
4
Actuellement c'est ma solution avec mon Vox Pathfinder 15R, je branche sa line Out (Jack ) sur l'entrée de ma carte son Firewire Audiophile (RCA) .
Forcément le son est pas parfait, mais pour le moment ca ira bien. Sinon pour avoir exactement le son qui sort de l'ampli, la solution c'est effectivement le micro devant.


Ah et pour les amplis, je dirais que le Roland Cube est bon aussi, meme gamme de prix que le Vox Pathfinder 15R. Ceci dit le Vox c'est plus pour du pop rock, pop anglaise, dans les mêmes prix en plus polyvalents y'a des petits Peavey

5
Vu que t'as pas dis posseder un ampli, :noidea:
si c'est le cas, gratte/ boite di /entrée mic de la carte
6
Un berhinger v-amp 2 c 150 euros chez thomann, niveau qualité prix, je pense pas que le home studite pourra trouver mieux...
7
Le preamp Zoom (je sais plus le nom du modele), est pas tip top.... :??:
Essaie de te payer (oui, je sais) un ampli, meme un petit, et un 57, ca marche nickel!!
Meme pour l'ampli, je te conseille un petit, car les amplis donne souvent leur meilleur son à une certaine puissance, et vaut mieux avoir un 30 W a moitié de sa puissance, qu'un 100 W tout doucement, pour pas reveiller Papa Maman....
8
:déterrage:

Citation : boite di


Genre ça ?
9
Par exemple. Mais le mieux, c'est encore une carte son...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10

Citation : Genre ça ?


Non, ça marchera aussi parce qu'il y a une entree instruments, mais ce n'est pas une DI, c'est un preampli.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers