Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petite question logic pro 9

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 4 587 vues
  • 5 followers
1 petite question logic pro 9
Bjr à tous je viens d'enregistrer un beat avec un clavier midi dans logic pro 9 le problème est que le beat n'est pas caler à la mesure

il y a un t'il un bouton pour tout recaler svp ?merci à vous
Afficher le premier post
21
Merci c'est bien ce que j'avais essayer de faire au tout début mais ça n'avait pas marcher la ça marche j'avais du faire n importe quoi

merci bcp en tout cas toutes ces infos sont super importantes pour moi

je viens de séparer les piste donc et quand je fais solo sur l'une d'elle les 3 pistes se mette en solo

comment faire pour mettre juste le snare en solo svp
22

 

Perso, je le fais un peux old school, c'est peut-être plus fastidieux, mais j'ai pas de soucis. icon_bravo.gif

  • Tu dupliques ta piste de drum 2 fois. Tu donc trois pistes identiques et indépendantes, une pour le kick, une pour la snare, et une pour le charley. (le conseil ergonomique: tu les renomment et tu leur met une image qui correspond!  icon_razz.gif)
  • Tu copies les régions de la piste dans les deux autres (alt+cliqué-glissé, ça marche pépère icon_cool.gif )
  • Tu cliques sur l'en-tête de piste, normalement ça sélectionne toutes les régions.
  • Tu double-clique sur une des régions, ça ouvre le clavier d'événements, tu clique sur la touche (à gauce du clavier) qui correspond à ton élément (kick, snare, ou charley), C3 par exemple. Ça sélectionne toutes les notes C3 de la piste.
  • Tu clique-droit sur une des notes sélectionnées, tu fais "Inverser la sélection" (raccourcis Maj+T je crois) et tu supprimes tous ce qui est sélectionné.
  • Maintenant, tu dispose dune piste indépendante avec que les événements C3 icon_tourne.gif .

 

Ça semble lourd parce que je l'ai écris en version longue, mais je fais ça juste avant de passer au mixage, et ça me prend environ 15 à 20 secondes par éléments.

icon_exclaim.gif Attention icon_exclaim.gif Ce protocole n'est pas utile dans le cas de l'utilisation d'un module multi-sorties type Ultrabeat!

23
Bonjour à tous,
Je profite que se topic pour une question sur l'import de piste sur Logic pro 9. Je souhaiterai importer des pistes crées sous Melody assistant. Exportées en *.mid certaines pistes du morceau s'ouvrent mais perdent tous les ornements. d'autres s'importent mais restent muettes. Existe-t-il une solution au faut-t-il tout réécrire?
. E à ce propos, j'ai l'impression que sous logic dans la partie score les ornements sont uniquement visuels et n'ont pas de rendu à l'écoute. Est-ce bien le cas ou est-ce un mauvais réglage ?
Merci d'avance et bon dimanche.

www.godo-illustrateur.com

www.lesfeeriesdubocage.com

 

24

Sous Logic 8, tu fais Réglage-> Partition -> Réaction MIDI. Mais cependant, c'est vrai que les ornements et autres signes servent surtout dans le cas où tu veux imprimer ta partition pour qu'elle soit jouée par de vrais musiciens. Et je ne parle même pas des Coda...

25
Bonjour, je peaufine la question du post précédent concernant l'éditeur de partition de Logic 9 .
Est-il possible à l'écriture d'obtenir le rendu d'écoute que l'on peut avoir au clavier maitre . Par exemple passer en partition d'un violon légato à un staccato en pouvant écouter le rendu ou est-ce purement impossible?
Merci

www.godo-illustrateur.com

www.lesfeeriesdubocage.com

 

26

Citation de : Godo:+:

est-ce purement impossible?

 Ça dépend... Tu t'appelle Ernesto Bonaparte?

27
salut je suis de retour pour quelques questions concernant logic pro 9 j'aimerais cette fois ci convertir les boucles midi en réel .

et savez comment enlever un effet qu'on à rajouter sur une piste je n'y arrive pas ,j'aimerais aussi pouvoir désactiver l'effet merci de votre aide :)
28

Par "convertir les boucles MIDI en réel", tu signifies:

  • Convertir les boucles en copies réelles
  • Convertir une région MIDI en région audio

Premier cas: Clique droit sur la région incriminée, puis "Convertir boucles en copies réelles" (ou le raccourci [cmd+L] )

Second cas:(car il n'y en a que deux) Clique droit sur la région incriminée (encore une fois), puis "Exporter comme fichier audio". /! Attention/! Cette opération tient compte des inserts, envois et autres automations présents sur la piste à l'endroit de la région.

 

Pour enlever un effet en insert (mais c'est idem pour les envois, les entrées et les sorties), il suffit de faire un clique long (ou un cliqué-glissé maintenu) sur la case de l'effet en question sur la table de mixage, puis sélectionner "Aucun module".

Pour désactiver un effet, tu peux:

  • Ouvrir la fenêtre de l'effet et cliquer sur "Inactif" (en haut à gauche)
  • Faire [Alt+Clic] sur la case de l'insert/envoi/instrument virtuel sur la table de mixage.

Le Bonus Spécial: Tu peux déplacer un insert depuis une case jusqu'à n'importe quelle autre case de la table par un simple [Cmd+Clic-glissé] sur la case de l'insert ( le raccourci [Cmd+Alt+Clic-glissé] copie l'effet déplacé.

 

En espérant avoir été, sinon utile, du moins efficace,

Logicment,

Farots

29
salut farots et merci encore pour tes explications précise j'ai converti les boucles audio en copie réelles comme indiquer dans le premier cas

et sélectionner aucun module pour enlever les effets sur les pistes audio :bravo:

30

De rien, ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un à se diriger dans la jungle de la MAO! mrgreen