Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un synthé pour débuter

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche un synthé pour débuter
Bonjour,

Un ami qui a déja pratiqué le piano souhaiterait investir dans un synthé.

Son budget est un peu limité (450 Euros maxi)

J'essaie de l'aider à trouver quelque chose à la fois ni trop complexe ni trop limité
afin qu'il ne se décourage pas face au côté technique mais qu'il puisse aussi évoluer
de façon satisfaisante s'il le souhaite.

Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller ?

En vous remerciant par avance

A +

Despé
2
Je dirais simplement de viser les synthés d'occase... y aura peut-être moyen d'avoir autre-chose qu'un jouet.
3
Pour 450 euros cela sera, je crois de l'occasion et encore.
Veut-il programmer des sons ? Quel genre de musique ? Avec ou sans ordinateur ?

Si il possede un PC cela sera moins cher et plus facile de trouver un clavier maitre auquel connecter le PC. Le PC servira alors de générateur de sons avec des programmes gratuits comme Bidule + Synth1.
4
Le truc, c'est que si il a déjà pratiqué le piano, il risque d'être ouachement déçu par les synthés 61 touches plastoc ressort...
5
Ya des bons claviers maitres pour 450 euros ? touché lourd ?
6
Pt'ète un fatar d'occase... neuf y a rien sous les 550€ je crois
7
Mon ami possède effectivement un PC mais il n'est pas super à l'aise
avec l'univers informatique.

Je lui avais effectivement suggéré un clavier maître (il en a de très abordables)
couplé avec un expandeur, configuration relativement souple, permettant s'il le souhaite de débuter dans un premier temps avec le duo clavier/expandeur et de facilement passer à la vitesse supérieure en connectant le tout à un PC...

Pour ma part, je connais le JV 1010 de Roland qui est d'un bon rapport qualité prix. Mais en neuf, cela dépasse largement son budget.

Je l'ai trouvé à 450 Euros d'occase mais, il lui faut acheter encore le clavier maître et pour
avoir quelque chose de potable, ben faut bien compter 150 Euros.

Bref, pas facile de faire de la zique quand on est fauché !
8
KORG X5D... Roland XP10... YAMAHA CS1X... ? :|

En occaz, YAMAHA AN1X... KORG M1... KORG N5... ? Nord Lead 1... ??