Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Différents accordages d'une 7 cordes

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 26 826 vues
  • 12 followers
1 Les Différents accordages d'une 7 cordes
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai décidé d'investir bientôt dans une 7 cordes, histoire de voir un peu ce que ça donne, donc je prendrai surement une version un peu cheap ou pas très chère chez nos amis les allemands :bravo: dans le genre d'une Schecter SGR ou Diamond Omen, ou même taper dans l'occasion, à voir.
Par contre, vu que je joue essentiellement du metal, je me suis posé la question de l'accordage :???:
Je veux dire, sur une 6 cordes, en général, je suis en Standard ou en drop. Bon jusque la pas de soucis, mais sur une 7 cordes :oo: ?
Par exemple, vu que l'accordage standard d'une 7 cordes est : BEADGBE en standard, pour la dropper (en D) je dois faire : ADADGBE ??? Mais dans ce cas, c'est plutôt un drop A, non :mdr: ?
Enfin voila, j'avoue que je suis un peu perdu ^^'
Si vous avez des éclairages (pas trop lumineux j'espère), je suis tout ouïe :bravo:
Merci d'avance !
Afficher le premier post
21
Salut,

je déterre parce que j'ai pas trouvé réponse a mes interrogations :

je suis sur 6 cordes depuis un moment, et je commence a me trouver un peu a l’étroit, en particulier en arpeges, et j'irai bien chercher de "nouvelles" techniques.

QQun utilise t-il/elle une 7 cordes en accordage luth classique (5 intervalles de quarte, une tierce entre 3eme et 4eme) ou en Brésilien (CEADGBE) ? Autres ?

ou 8 cordes ? GCEADGBE

Des retours ?

Si ça continue a me démanger trop je vais GASer sur un thotho jetable pour me faire un idée, mais c'est mal.:diable:

Edit : et oui en fait le luth avec ses 7 choeurs c'est comme l'accordage mentionne plus haut EADGBEA, la question reste ouverte.

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 15:46:46 ]