Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me pose une question sur le système Lucas

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je me pose une question sur le système Lucas
Je me pose une question sur le système Lucas (300w + 2x150) :

Les satellites font 150 watt...ce n'est pas un peu juste pour sonoriser des voix (au moins) dans un caf' conc' (par exemple) ?

Nous, on utilise des baffles peavey (300wat) avec un ampli de 2x300 watt...et on est souvent presque à fond (il n'y a que le chant qui est sonorisé)
C'est peut etre pas vraiment 300 Watt...c'est pas récent comme matos...mais bon...


Quelqu'un utilise les LUCAS ????


Merci
2
C'est vrai que c'est un peu petit. Surtout que la voix doit passer au dessus du niveau de la batterie et des amplis guitares ou basses. Le double serait déja mieux à mon avis. Maintenant, tout dépend de la surface à sonoriser,...
3

Citation : Maintenant, tout dépend de la surface à sonoriser,...

c'est clair
je lai utilisé avec une 01V trois ans en "bar terrasse" sur la crote d'azur, jai vraiment beaucoup aimé, beau beau son, un régal, et une bonne patatte qd même ; manque de médioum imho

:8)

DEDOu
4
Nous somme 4 : batterie, basse, guitare, voix

en fait, c'est juste pour du caf'conc'... il n'y a pratiquement que les voix de sonorisées et éventuellement la GC (avec un micro d'ambiance pour le reste de la batterie)...au cas ou !

Notre ampli basse...no probleme...
L'ampli guitare...ca va également ! (2 baffles en stéréo)

Vous en pensez quoi ?

En fait, j'hésite avec entre ça et un systeme d'enceintes amplifiées (mackie SR450 par exemple)...mais la pas de caisson de basse pour la GC....


des avis ?
5
Visiblement vu ton post tu l'as pas encore acheté le lucas. et vu celui dont tu parles, ça a l'air d'être le lucas 600 ??

le truc pas cool déjà sur le lucas 600 c'est que sur les satellites c'est des tweeters style piezzo je crois et non un vrai moteur de compression. donc ça te fait des aigus assez artificiels, assez nasillards et les tweets piezzo c'est pas ce qu'il y a de plus costaud.

ensuite 600 watts sur le papier logiquement ça envoie pas mal.

je connais pas les enceintes amplifiées mackie mais par rapport à ce qui est marqué sur le papier, ça a l'air tout de même sympa pour de la reprise de voix. c'est bien compact et ça a l'air bien puissant aussi (400 watts rms, bi amplifiée, filtré etc...). par contre je pense que comme tu dis, avec ça tu peux oublier la grosse caisse car les fréquences de cette dernière n'arriverait pas à se propager correctement (voire dégagerait le HP ??) grâce à un "petit" 12 pouces.

perso j'ai un système HK ELIAS moi qui fait 900 watts (2 caissons de basse 300 watts et 2 satt 150 watts).

tout les produits HK je pense, y compris le LUCAS, possèdent une protection embarquée, un limiteur qui te permet de jamais griller tes enceintes et de jamais avoir un signal saturé.

alors perso le truc pas cool que j'ai trouvé sur mon système elias c'est que cette limitation s'essouflait pas mal dès lors que tu poussais un peu. perso les satellites saturaient pas mal quand je gueulais dans le micro. la solution que j'ai trouvé, c'est d'acheter un compresseur limiteur et de l'insérer sur la tranche des voix. là ça va, ça sature plus quand je beugle.

bon j'ai pas encore pu le tester en config concert, car on a pas rejoué depuis que je l'ai acheté. idem que toi, de toute façon avec mon elias, je me limiterais aux voix et à la grosse caisse car le reste c inutile vu le volume qui sort des amplis, ça suffit amplement pour du caf conc'.

ensuite par rapport aux prix neuf relevés sur AF des 2 machins que tu cites, si tu veux vraiment reprendre ton kick voire d'autres choses plus tard sait-on jamais qui a pas mal de dynamique, je conseillerais d'opter pour un système ouais style LUCAS mais ptêtre pas le 600 à cause de son tweet piezzo (maintenant ça reste MON avis), t'as autant mettre qq euros de + (avec le lucas 600 t'es déjà à presque 10000 balles en neuf) pour dans la même marque prendre un modèle avec des vrais moteurs de compression pour les aigus qui te seront bien utile pour les fréquences des voix. et perso par expérience du mien, pas hésiter à acheter en plus un compresseur/limiteur car je trouve leur protections embarquées un peu faiblardes.

sinon si tu peux te passer du kick, les mackie SRM450 (ça doit être celle là dont tu parles) sont beaucoup moins encombrantes, ont l'air de gazer pas mal vu les avis sur AF. par contre à 950 euros l'unité, pour la paire on est plus cher que le lucas 600 c clair. si t'optes pour un modèle HK plus haut, les prix se valent.

moi j'ai essayé que HK donc je trouve ça cool si tu prends le temps de bien régler et te servir du truc et avec un bon compresseur/limiteur sur le tout. moi c'est obligé vu que ça gueule et que ça joue fort, fallait que je limite mon signal à la source.

les autres trucs et autres marques j'ai pas tenté et je suis passé d'enceintes 2 voies 150 watts avec tweet piezo et boomer 15 pouces à du 900 watts chez HK donc pour moi HK ya bon.

toujours avec HK, j'ai vu un groupe jouer dans un café près de chez moi avec un LUCAS 1000 et la vache ça envoyait pas mal !! les gars jouaient un truc style red hot avec le kick, basse et guitare dans la sono et ça envoyait grave avec de bonnes basses et des aigus pas agressifs. maintenant ça jouait assez cool sur scène, c'était pas des bourrins comme les bucherons que j'ai dans mon groupe.

désolé pour la longueur, en espérant t'avoir un ptit peu aidé :oops:

a+ et bon courage dans la quête du matos qui convient, c jamais évident

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
6
Merci pour ta réponse Fred !
Non, je n'ai rien acheté !
Juste une précision : avec juste 2x150 watt pour les voix...tu ne manques pas de puissance ??? (les voix ne passe pas par les sub....non ?)


merci
7
Merci pour ta réponse Fred !
Non, je n'ai rien acheté !
Juste une précision : avec juste 2x150 watt pour les voix...tu ne manques pas de puissance ??? (les voix ne passe pas par les sub....non ?)


merci
8
Euh bah perso je trouve que ça va pour l'instant les 2x150 watts même si en répète j'ai pas la config la plus top possible dans mon local pour pouvoir pousser comme il faut mon système sans que ça larsen.

je te dirais ça après mon 1er concert avec la sono où les micros seront bien derrière les enceintes, là je pourais vraiment pousser le système.

mon compresseur fait pas mal aussi pour garder la dynamique de la voix. donc puissance pour le style que je fais je dirais que ça va.

mais avant j'avais justement des enceintes de 150 watts et ça suffisait, par contre c'était du peavey avec des tweets piezo donc là les 150 watts que j'ai devrait être largement meilleurs.

pour les subs euh ouais je pense pas que la majorité des fréquences voix passent dedans mais je pense qu'il doit y en avoir quand même même si on les entends pas disctinctements.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred