Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un bar

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonoriser un bar
Bah voila, tout est dans le sujet...
j'aimerais savoir ce qu'il faudrait pour sonoriser un bar qui accueille 100 a 200 personnes le weekend.
il faudrait 6 enceintes je pense, sachant qu'il y a 1 grande salle et deux petites...
la grande salle doit faire 50 a 60 m² la deuxieme 30 a 40, et la 3eme environ 40...
niveau platine, y'a deja ce qu'il faut, il faudrait juste me renseigner pour ampli et enceintes...
merci beaucoup :aime:
Euh...
2
6 enceintes je trouve ça un peu poussé pour un bar de ce type. J'ai sonorisé un 100 personnes l'autre jour avec 2 enceintes et un sub c'était niquel
3
Bah disons qu'avec un systeme du style d'un Lucas, c'est bien t'as dubon son, mais bonjour ceux qui sont devant :((( et si tu baisses le volume, apres ceux du "fond" n'entendent plus rien
six enceintes, ca serait pour repartir le son de maniere uniforme...
merci quand meme d'avoir repondu...
Euh...
4
Ton idée de six enceintes n'est pas mauvaise. Surtout que tu peux en relier plusieurs en parallèle, ce qui te fait moins d'amplis.
Et si elles font toutes 8 ohms, tu en relies trois en parallèle. Tu tombes alors en 2,67 ohms. Il te reste à trouver un ampli qui accepte cette impédance. Bref, tu auras un seul ampli pour tout le café.

Mais dans ce cas, tu ne sais pas régler la puissance selon la pièce.
Au fait, c'est pour des soirées ou juste de la musique de fond?
5
En fait, c'est pour soiree, ET musique de fond, donc faut quand meme un minimum de volume
et avec un ampli multicanaux ? j'avais pensera ca pour regler le volume selon les salles...
pour l'impedance, la loi c quoi deja ?
1/R1+1/R2....+1/Rn=1/Rt ??
merci encore :bravo:
Euh...
6
UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP :bravo:
Euh...
7
Oui, c'est la bonne formule. si tu les branches en parallèle uniquement.

Ton idée d'amplis multicanaux n'est pas mauvaise non plus. Ecler en fait du genre je crois.
8
Et en serie ca donne quoi la formule, parcequ'en paralelle, ca fait passé beaucoup plus de cable non ? quels sont les avantanges de chacun des montages ?
etniveau puissance, 100 Watt rms ca suffirait non?
Euh...
9
Que ce soit en série ou parallèle, tu devras de toute façon tirer des câbles. Et je ne les câblerais pas en série car si un se coupe, l'autre se coupe aussi.

Point de vue d'un montage en parallèle, ça te permet de devoir utiliser moins de canaux d'amplis pour un nombre plus important d'enceintes.

Un exemple: tu as deux enceintes de 8 ohms câblées en parallèle. Ce qui donne une impédance résultante de 4 ohms. Si ton ampli accepte une impédance de 4 ohms, il te suffit de brancher les deux enceintes sur un seul canal d'ampli. Sur un ampli stéréo (2 canaux), tu pourrais donc brancher 4 enceintes.

Dans ton cas, tu aurais besoin de trois canaux d'amplis. Soit deux enceintes en parallèle par pièce. Ce qui te permet de régler le volume de chaque salle séparement.
Ps: je prendrais 150 watts par enceintes. Mieux vaut avoir de la marge en puissance plutôt que de les faire saturer dès le départ!!!

Sinon, en série, la formule est R1 + R2 + Rn + ...

Au fait, quel est ton rapport avec le café? Client? patron? J'espère que tu n'es pas vendeur de matériel de sonorisation... Sinon, je plainds tes clients... :clin:
10

Hors sujet : bonzay63, t'es allé voir là ? :
/auvergne/forums/t.25417,scenes-dans-le-dpt63.html
tu joues ou et quand ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven