Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment obtenir un son de guitare punk ?

  • 133 réponses
  • 42 participants
  • 30 371 vues
  • 36 followers
1 [Bien débuter] Comment obtenir un son de guitare punk ?
Comment obtenir un son de guitare punk ?
Ah le punk ! On se dit qu’il suffit de prendre une gratte, un ampli, un jack et une sangle (très longue de préférence), qu’on va mettre tout au taquet, et que ça devrait sonner comme il faut.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est cela oui! :oo:

3
4
C'est quoi cette news ? :mdr:
C'est pointu comme approche :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 00:01:12 ]

5
vous n'avez plus rien dans les cartons ....bien débuter ok mais la ça prends de la place pour rien ça fait peur je me souviens du mag kr qui étais plutôt pas mal au début et qui c'est mis a faire plein de trucs dans ce genre .....Comment obtenir un son crunch ? un son clair destroy ,,,, ....pas crédible du remplissage ,dommage.
6
Du remplissage, oui et non. À l'époque, quand j'ai eu mon tout premier ampli de gratte électrique, si mon prof ne m'avant pas montrer qu'en mettant le gain à fond et en modulant avec le master, on obtient un son distordu, j'aurais pas deviner tout seul. Ou alors au prix de long tâtonnements... Là, c'est le même principe pour les tutos de Floson : des petits raccourcis, simples et faciles à mettre en oeuvre, pour que les absolute beginners soient mis sur la bonne voix pour leur expérimentations persos.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

7
C'est le son daft punk? icon_facepalm.gif

Bon, je m'en vais!
8
Citation :
Du remplissage, oui et non. À l'époque, quand j'ai eu mon tout premier ampli de gratte électrique, si mon prof ne m'avant pas montrer qu'en mettant le gain à fond et en modulant avec le master, on obtient un son distordu, j'aurais pas deviner tout seul.


Ok, mais je vois pas le rapport avec le son punk. Déjà, si on admet qu'il existe un son punk, ils sont les seuls à utiliser la distorsion ? On est dans le rock tout simplement. Pis y'en a qui diront que le garage rock, c'est pas tout à fait le punk :oops2: Bref.
"Comment obtenir des distorsions ?" aurait été plus parlant.
Par contre un tutoriel plus complet sur la distorsion ça le ferait : de l'overdrive à la distorsion, jusqu'aux saturations Metal les plus hardcores :-D, avec exemple et comment les obtenir... Histoire qu'un débutant puisse avoir une vue complète des guitares saturées dans le rock et leur utilisation.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 10:56:16 ]

9
Merci encore MetalDerf, tu as tout à fait compris la démarche.

Citation :
Déjà, si on admet qu'il existe un son punk, ils sont les seuls à utiliser la distorsion ? On est dans le rock tout simplement. Pis y'en a qui diront que le garage rock, c'est pas tout à fait le punk :oops2:


Ici, le but est que le djeuns qui se met au punk trouve quelques pistes pour avoir le son adéquat. On peut parler pendant des heures sur la terminologie entre rock, punk, punk rock, garage, voir même punk mélodique, punk américain des 80's etc... mais ça n'aidera pas le débutant qui veut "envoyer la sauce".

Citation :
"Comment obtenir des distorsions ?" aurait été plus parlant.


Si tu prends l'article sur le son crunch, celui ci, et le prochain, ça te donnera "Comment obtenir des distorsions ?" ;-)



10
Citation :
tu as tout à fait compris la démarche.


Bah, tu m'excuseras , hein, mais je trouve la tienne pas claire dans les termes.:oops2::bravo:

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 10:59:20 ]