Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment choisir son plectre ?

  • 55 réponses
  • 37 participants
  • 14 598 vues
  • 39 followers
1 [Bien débuter] Comment choisir son plectre ?
Comment choisir son plectre ?

Emblème du guitariste, le médiator est si discret qu’on oublie parfois son rôle dans le rendu final sonore de l’instrument. Jetons-nous donc joyeusement dans l’océan des plectres, afin de vous aider à choisir le vôtre.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

2
Cool ! Je connaissais pas le mediator goutte d'eau a protubérance ! :aime:
Merci pour ce récap. !
3
Perso le dunlop jazz3 était trop petit pour moi. Le dunlop jazz 3 Xl est juste parfait pour moi maintenant
Obey your MASTER!!!!!!!!!
4
Les Dunlop Nylon sont excellent.
5
You're welcome maxensation !
6
le ibanez signature Patrick rondat , parfait pour moi et a une bonne duré de vie ;)
7
Oui le dunlop nylon noir de 1mm pour ma basse est presque inusable.
Le pick en alu se bouffe rapidement . Le gros triangle plastique fender medium je le casse.Ceux en plastique transparents se bouffent trop rapidement aussi.(big stubby)

Par contre on peu en faire soit même aussi , rien de tel qu'une bonne plaque de zinc récupéré d'un vieux toit par exemple.

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

8

Sans oublier le pickmaster qui pour une vingtaine d'euros permet de recycler ses vieilles cartes de crédit (attention à ne pas utiliser celle qui fonctionne encore ) et autres cartes de fidélité !

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 15:42:35 ]

9

Ah ben j'en ai fait un certain nombre à la paire de ciseaux mais c'est cool de savoir que cette petite machine existe.

Pour ma part, en tant que bassiste, je n'ai jamais aimé les gros triangles et je préférais ceux de ce genre (1,25 mm) : 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Pour moi, c'est Jazz III pour la guitare, et triangle Dunlop vert pour la basse. Si ça intéresse quelqu'un...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E