Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Nettoyer vos pistes de chant

  • 18 réponses
  • 17 participants
  • 6 809 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le dossier : Nettoyer vos pistes de chant
Nettoyer vos pistes de chant
Vous avez peut-être déjà utilisé les fonctions d’édition de votre DAW pour créer des compilations de prises vocales et déplacer dans le temps certains mots ou certaines phrases. Mais vous pouvez aussi les utiliser pour supprimer, ou du moins minimiser, les imperfections sonores qu’on trouve généralement dans les prises de voix.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bon petit article comme d'hab, ceci étant pour éviter un clic, il est toujours utile d'être précis, de zommer à l'échantillon et de prendre l'échantillon à Ov le plus proche
Si gnature, alors la j' m'incline
12
Perso, je ne me fais pas chier à faire des automations pour ça.
J’atténue directement sur le fichier audio. Avec l'option "se caler automatiquement sur les points zéro" bien sûr, sinon bonjours les clics. De toute façon une piste de chant mérite toujours d'être éditée. Souvent il faut aussi atténuer les sss trop fort...
Seul problème, l'option "se caler automatiquement sur les points zéro" ne fonctionne pas pour un fichier stéréo sous Logic. Mais bon une voix c'est mono.
Tiens, si une utilisateur de Logic X passe par là... pourrait-il essayer si l'option "se caler automatiquement sur les points zéro" fonctionne sur les fichiers stéréo maintenant?
13

Bon article comme d'hab, et surtout des compléments utiles dans les commentaires également comme d'hab'.

Cette série est un vrai bonheur, merci à tous. bravo

Be bop a loulou !

14
pour moi c'est Edison de ImageLine
rapide et precis

Expert en Rythmes

15

Pour ISSE, il semble que SOURCEFORGE soit piratée : je tombe sur une page qui me demande de cocher accepter les cookies en cliquant, genre pièce à C..., d'autant plus que les cookies sont acceptés par défaut.

Des news là-dessus ?

Be bop a loulou !

16
Non, tous les sites actuellement ont un message indiquant que pour continuer à naviguer, on accepte les cookies (google, les sites de news...).
Les cookies sont pris en compte d'office, mais c'est une espèce d'opt in, sans doute pour des raisons légales.

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 13:20:16 ]

17

Ok, vu ta réponse, j'ai cliqué et c'est bon. J'ai pu télécharger sans difficulté le isse.

 

Merci.

Be bop a loulou !

18
noise gate+DeBreath de Waves+Deesser

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 19:02:13 ]

19
Et pour les fffff ? Quelqu'un a un tip?