Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] S’aider du casque pour le mastering

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 8 844 vues
  • 32 followers
1 [Bien débuter] S’aider du casque pour le mastering
S’aider du casque pour le mastering
Maintenant que nous avons vu l’ensemble de la chaîne de mastering, nous allons nous intéresser aux différents outils d’aide qui ne sont vraiment pas du luxe dans le cadre du « tout fait maison ». Commençons aujourd’hui avec l’écoute au casque.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Très intéressant. Bravos pour tous ces articles. icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Citation :
Microscope pour inspecter les queues

Je compatis... :-D
4
Et écouter le dithering au casque… Quelle idée...
5
Un Plugin bien utile pour travailler au casque, je vous le recommande... :D:

Suivez le lien : https://www.112db.com/redline/monitor/
Daan
6
@Dean
> Un Plugin bien utile pour travailler au casque, je vous le recommande... :D:

ou l' "effet" <<earwax>> de sox/play
Quand, à l'écoute au casque, avec cet effet le mix sonne bien positionné tout en contenant le bon
spectre malgré tout, on peut se dire qu'on approche de quelque chose qui pourrait être écouté.
(pour ce qui est d'étendre le "écouté" à "écoutable" ce serait une autre discussion sur un tout autre sujet ;-)

 

ł°ĸ¹

7
Quand on ne dispose pas de très bonnes écoutes, le casque est très utile pour débusquer les bruits parasites. Sur les écoutes haut de gamme, on entend tout mais sur les petit moniteurs (très souvent présents en home studio), ce genre de "détails" passe souvent inaperçu. le casque amène une vraie plus-value dans ce cas précis, je trouve. de même, en cas de local à l'acoustique médiocre...cela aide vraiment.
8
Un truc bien sympa pour des "tests au casque" pour les fauchés
https://us.focusrite.com/usb-audio-interfaces/vrm-box
9
C'est intéressant ! (bon, hier, j'ai téléchargé le plugin, mais je n'ai pas encore compris comment l'installer avec ma RME…).
Reste que l'écoute au casque peut être appréciée pour elle-même. D'ailleurs, actuellement, je suis quasi certain que c'est le mode d'écoute le plus courant, chez la majorité des gens, (si tant est qu'on puisse qualifier de "casques" les oreillettes à deux balles tellement minables livrées avec les ipods et iphones).
10
x
Hors sujet :
Citation de Kriktop :
(si tant est qu'on puisse qualifier de "casques" les oreillettes à deux balles tellement minables livrées avec les ipods et iphones).

Je reste fasciné par l'augmentation de qualité des casques ces dernières années! Je ne dis pas que tous les écouteurs du marchés sont bons, j'écris que la qualité générale a bien progressé.