Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Minimiser la repisse de batterie dans votre home-studio

  • 14 réponses
  • 13 participants
  • 5 144 vues
  • 19 followers
1 [Bien débuter] Minimiser la repisse de batterie dans votre home-studio
Minimiser la repisse de batterie dans votre home-studio
Vous avez un groupe, du matériel pour enregistrer et vous êtes prêt à réaliser votre premier album dans votre home-studio. Plutôt que des prises successives, vous souhaitez faire les prises de base en live, c’est-à-dire avec tous les instruments jouant ensemble, y compris la batterie. Vous allez donc devoir prendre différentes décisions pour éviter la repisse de batterie dans les autres pistes et inversement.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Ou tout simplement quand on est tout seul, hein... :oops2:

:mdr::mdr::mdr:
De fait !
12
Sujet intéressant mais c'est vrai que la repisse n'est pas forcément à proscrire.
Ca peut dépendre du style.
Pour notre enregistrement "live" rock garage la repisse est très utile!
Il faut juste l'appréhender en plaçant correctement les mics (je pense de préférence dynamique et cardioïde)

Exemple: https://soundcloud.com/majestys-request
Il n'y a pas de micro haut de gamme. Seulement un mixage, zéro mastering
13
:?!: Tiens ?? pour moi la repisse concernait effectivement la reprise intempestive d'un instrument A par un micro destiné à un instrument B , tandis que la diaphonie n'etait pas la meme chose, mais concernait le "debord" d'une piste enregistrée sur une piste adjacente en multipiste analogique.
c'est effectivement un debordement dans les deux cas, mais l'un concerne les conditions spatiales de la prise micro tandis que l'autre concerne le support d'enregistrement :noidea:

Citation :
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'enregistrement "live" n'a de sens que pour les bons musiciens. Quand on est "moyen"(pour ne pas dire "mauvais") on obtient un meilleur résultat à enregistrer un instrument à la fois.

+ 1000 !!
14
pour moi aussi la diaphonie tenait plus du débordement "physique" (sur bandes ou entre pistes électriques)
15
J'ai enregistré avec un ingé son qui essayait plus de capter une "bonne" repisse, notamment sur une contrebasse ou la repisse est quasi inévitable quand on enregistre plusieurs musicien dans une même salle.

Je pense que ça demande pas mal d'expérience et une bonne connaissance de ses micros pour faire une installation rapide, le rendu final était vraiment super.

Pour la technique close mic, c'est plus pratique pour les Re-re, mais c'est surtout une esthétique particulière...