Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une maquette

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement d'une maquette
Bonjour tout le monde, et bonjour en particulier à ceux qui me répondront :p
je suis musicien et avec des potes, pour délirer, on a voulu enregistrer une maquette de ce qu'on faisait ( du NBAE... ).
Etant plus artiste que technicien, il a fallu se heurter aux problèmes materiels qui se posaient... c'est à dire, j'ai choper des micro shure 16a tout pourri à l'école de musique de ma ville, une table de mixage toute pourrie à un Dj en herbe du coin et une carte son pour faire entrer le tout dans mon ordinateur. tout cela est chose faite seulement, maintenant qu'on à l'enregistrement pourri, il reste un petit problème, le mixage, histoie d'avoir quelque chose d'écoutable.
Nous n'avons pas de matos et pas l'argent pour en acheter, que se soit hardware ou software. D'où ma question, comment je pourrais faire pour :
_ enlever les bruits parasites dù à l'enregistrement foireux
_ égaliser le son pour que l'on ai pas à régler sa chaîne entre chaque piste

voila, ce sont des questions qui vont vous semblé bête, mais, que voulez vous, quand on ne sait pas... on demande !! merci de votre compréhension et je dois dire après avoir parcouru le forum, que cela à l'air très sympa, je reviendrais plus souvent... merci +
2
J'oubliais aussi, j'ai utilisé cubase pour l'enregistrement, et ma carte son est une terratec dmx 6 fire 24/96
3
Devant le peu d'enthousiasme qu'a sucité ma requette, je me suis résigné à produire une maquette pourrie.

tans pis, je vais allez voir ailleurs, c'est dommage...
4
Snifffff..... :| Y'a t'il une âme perdue qui pourrait tout de même me répondre ?... s'il vous plaît...
5
Ben pour les parasites, essaye de les virer avec l'EQ , et mix le tout dans Cubase.... :noidea: simple, non ?
6