Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une maquette

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement d'une maquette
Bonjour tout le monde, et bonjour en particulier à ceux qui me répondront :p
je suis musicien et avec des potes, pour délirer, on a voulu enregistrer une maquette de ce qu'on faisait ( du NBAE... ).
Etant plus artiste que technicien, il a fallu se heurter aux problèmes materiels qui se posaient... c'est à dire, j'ai choper des micro shure 16a tout pourri à l'école de musique de ma ville, une table de mixage toute pourrie à un Dj en herbe du coin et une carte son pour faire entrer le tout dans mon ordinateur. tout cela est chose faite seulement, maintenant qu'on à l'enregistrement pourri, il reste un petit problème, le mixage, histoie d'avoir quelque chose d'écoutable.
Nous n'avons pas de matos et pas l'argent pour en acheter, que se soit hardware ou software. D'où ma question, comment je pourrais faire pour :
_ enlever les bruits parasites dù à l'enregistrement foireux
_ égaliser le son pour que l'on ai pas à régler sa chaîne entre chaque piste

voila, ce sont des questions qui vont vous semblé bête, mais, que voulez vous, quand on ne sait pas... on demande !! merci de votre compréhension et je dois dire après avoir parcouru le forum, que cela à l'air très sympa, je reviendrais plus souvent... merci +
2
J'oubliais aussi, j'ai utilisé cubase pour l'enregistrement, et ma carte son est une terratec dmx 6 fire 24/96
3
Devant le peu d'enthousiasme qu'a sucité ma requette, je me suis résigné à produire une maquette pourrie.

tans pis, je vais allez voir ailleurs, c'est dommage...
4
Snifffff..... :| Y'a t'il une âme perdue qui pourrait tout de même me répondre ?... s'il vous plaît...
5
Ben pour les parasites, essaye de les virer avec l'EQ , et mix le tout dans Cubase.... :noidea: simple, non ?
6
Bah en fait, non, c'est pas simple... parce que moi, à part cliquer sur le bouton rouge pour enregistrer, je sais pas faire grand chose avec ce truc...
donc, je sais pas comment je pourrais attenuer les parasites, ni comment faire pour égaliser les volumes des pistes...
mais bon, ca me fait plaisir que quelqu'un m'ai repondu... j'ai eu peur à un moment
7
Ouai, mais bon là t'imagine pas que je vais pouvoir t'expliquer comment utiliser et mixer un morceau dans Cubase à coup de mail ? :mdr:
8
Nan, c'est vrai, je voudrais juste avoir une piste, je sais pas moi, le nom d'une fonction du logiciel qui fait que l'on peut paramétrer le volume pour kil soi pareil a ttes les chansons... enfin j'en sais rien... pour les bruits, c'est peut-être trop compliqué, mais donnez moi un tout petit indice... svp... ;)
9
Un "bruit", c'est une fréquence, il faut que tu la trouve sur l'EQ et que tu diminue le gain au max... bon pas trés clair...... sinon cherche des sites d'aide pour Cubase, ce sera plus simple.
10
Bon, ok... c'est pas grave... je vais me démerder, juste un dernier petit truc, c'est très important.. s'il te plait igor, comment je peux faire, pour que toutes les pistes que j'exporte à partir de cubase aie le même rendu au niveau intensité sonore... il ya une norme pour cela non ? quelque chose qui ferrait que les volumes de toutes les pistes présentes sur la maquette soient écoutables sans avoir à régler le volume à chaque fois... je peux le faire à l'oreille, mais bon... ça craint un peu...