Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que choisir comme ampli ? (par rapport à ce que je voudrais comme matos)

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir comme ampli ? (par rapport à ce que je voudrais comme matos)
Je m'explique, il est tard, le sujet ne correspond pas vraiment a ce que je vais dire mais bon, faute de mieux...

voilà, ça fait pas longtemps que je fais de l'électrique et j'ai aujourd'hui atteind un niveau qui me paraît satisfaisant pour investir un peu plus dans cet instrument...
Le problème étant mon manque de subventions,je ne dispose pas d'un énorme budjet...
Voilà ce qui m'amène :
J'ai l'intention d' acheter un ampli plus puissant, polyvalent de préférence (càd scène/studio/home) mais je voudrais avoir un minimum de qualité, question de confort...
Je précise d'entrée que je compte acheter une variax car, même si les modélisations ne sont pas parfaites, cela me donnera une idée de ce à quoi je pourrai m'attendre sur chaque type de guitare exploité (je rêve d'une Les Paul et d'une strat'US mais bon...)
et de plus je voudrais acheter le PODxt + behringer fcb1010, pour avoir une palette assé large de sons pour ce prix...
mais je me pose des questions pour l'ampli...
Je voulais prendre un Spider II 212 pour les 2*75watts et le prix (430Euros)
mais, étant donné le fait que j'utiliserai le POD, la modélisation du spider ne me servira a rien, n'y aurait il pas mieux en neuf (ou occaz facilement réparable en cas de pb) pour un maximum de 500-600Euros?
Peut-on brancher directement le POD sur le spider (en canal normal) ?
n'est-ce pas mieux de prendre une baffle + tête?

je précise que je n'y connaît rien en amplis a lampes, je nai jamais eu l'occasion d'en essayer...je ne sais donc pas quelle différence cela fait en son (mais je sais qu'un tout lampes est bcp plus puissant au même niveau de Watts...)
2
Puisque tu m'as l'air amateur de modélisations... tu peux aussi chercher directement dans les amplis à modélisation (Line6, Behringer, Vox, etc.), ça t'évitera d'avoir à adapter un POD ou autres sur un combo qui n'est a priori pas fait pour ça (et dont tu n'utiliseras que l'ampli de puissance).

Sinon, autre solution (celle que j'ai choisie): un ensemble en rack comprenant un POD Pro et un ampli de puissance à lampes (ou à transistors mais je trouve ça moins bien), et un ou deux baffles (1x12" ou 2x12" )... Je préfère, mais c'est question de goût... et c'est pas donné ! :??:
3
Mmmm...
tu pourrais me donner une estimation de prix ?
au prie, je sens que la variax va attendre...
si le lampes est si bien que ça :P:
4
Ben ça dépend si c'est en neuf ou en occase... j'ai fait de bonnes affaires :8) : le POD Pro avec son Floorboard pour 500 euros (d'occase), le 2x12" Marshall 1936 pour 400 euros et le rack de puissance Mesa 20/20 pour 900 euros (les 2 neufs mais je suis pote avec le vendeur :clin: ), plus le rack qu'un pote m'a prêté... Mais bon, avec ça je suis vraiment content du son !

Tout ça c'est du luxe.. mais j'ai la chance d'en avoir à peu près les moyens, alors je me suis fait plaisir... cela dit, le plus important est évidemment que ta config te plaise, à TOI... y'a pas de miracle, il faut essayer !
5
Mais est-ce qu'il existe un ampli tout lampes pas cher (50-100watts)
que l'on pourrait coupler aec des enceintes pas trop cher non plus? (même d'occaz...)

sinon, 2-3 questions de noob :
c koi la différence entre un 2*12 et un 4*12 ? la puissance? (si j'ai bien compri 2*12" à 20w l'un sa fait 40w total et 4*12" a 20w l'un sa fait 80w total de sortie?)
et la différence entre un 10 et un 12"?
6
Bon alors des amplis pas trop chers tout lampe c'est le peavey classic 30 ...
30 watts à lampe ça dépote ...Ya des milliers de threads sur le sujet ....Tu trouveras des gammes de prix ...
Pour résoudre ton problème ,ben moi je poserais d'autres questions ...
Joues tu en groupe ??? as tu besoin d'une sono ????
Genre ta variax branchée dans un Vamp pro (là niveau tarif c'est imbattable) ou un pod (pas pro car c'est cher ) le tout dans une ptite sono ... genre 250 watts
Plein d'avantages : tu dispose de ta petite config perso pour jouer sur des play backs guitare par exemple et chanter ...Tu dispose d'une config très polyvalente et pas hors de prix .....Tu disposes d'une sono pour des répets ou un retour si tu loues du gros matos pour une scène

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Si t'as un peu plus de fric pour un ampli je te conseille de prendre un Axsys 212 ou Ax2 212 de line 6 en occase.
Comme t'as l'air de bien aimer leur matos tu sera vraiment pas déçu c'est bien plus puissant que le spider ou qu'un pod.
Par contre faut pas avoir peur de rentrer dans les parametres de la bete pour avoir tes sons.
Mais quel sons :aime: !!!!!!!!!!

Au cas y'a cette annonce:https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C13298.html
Ca te donnera une idée du prix.
et si tu choisi cette soluce soit tu revend ton POD :( mais avec le fric que t'en tire ca arive à ton budget, soit ça tu le garde pour tes repet' parceque l'axsys n'est pas un poid plume
(qouique tout est relatif: moi j'ai des petits bras pas musclés (ni minet, ni framboisier, ni remi.... :oops: )
8
Philou13bis

Citation : Pour résoudre ton problème ,ben moi je poserais d'autres questions ...
Joues tu en groupe ???

oui je joue en groupe...
je précise que j'ai un répertoire très polyvalent ( je joue de tout)(ce que j'aime)

Citation : as tu besoin d'une sono ????

je sait pas du tout ce que rend une sono par rapport à un ampli...
faut-il un préampli pr une sono? un ampli (a lampes)?
je sait juste que c'est multiusage...

je vais voir le peavey, je te donne mon avis...30w lampes sa donnerai cb en transistors?

Pemberton => y'a aucune caractéristique sur le lien, mais sur le site de line6 ils l'anoncent comme un modèle antérieur au vetaII, donc aux derniers effets...
sinon niveau puissance on gagne cb par rapport a un spider II

merci bcp pr les réponses...
9
Heuuuu...
c koi les références du peavey 30w? je trouve pas....

encore une question :
c koi un "ampli de puissance" par rapport a une tete d'ampli normale?

et sinon, juste comme ça, c'est quoi le meilleur ampli a lampe ds la gamme des 2000Euros max?
10
Hello,
on t'as parlé du Vox à ce que je vois... Essaye le AD60VT c'est vraiment un amplis génial pour la modélisation + les effets....