Sujet Avis Maschine MK2 pour débutant en composition ?

1 Avis Maschine MK2 pour débutant en composition ?
Bonjour à tous,

J'ai 20 ans et je suis un grand passionné de Hip-Hop depuis mon plus jeune âge. J'ai pratiqué pendant 5-6 de la guitare lorsque j'étais plus jeune, j'ai des notions de solfège et un bon sens du rythme.

Cela fait un petit moment que je commence à songer sérieusement à me mettre à la composition, dans mon cas ce serait plutôt des beats hip-hop. J'ai une famille de musiciens, du coup j'ai déjà un peu de matériel, notamment des enceintes de monitoring, un clavier midi, une carte son et le logiciel Ableton Live 9 Suite. J'ai passé pas mal de temps à essayer de créer quelques petites compos, et cela m'a bien plu.

En revanche, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment intuitif. Je suis persuadé que la solution qui me convient le mieux est le combo Hardware + Software. Je me suis donc pas mal renseigné sur internet et j'ai trouvé le produit qui semble me convenir : la maschine mk2 de chez Native Instrument.

J'aimerais donc avoir votre avis quant à la pertinence de ce choix, et également avoir quelques infos complémentaires car je n'y connais, pour le moment, pas grand chose. J'ai également pu lire que beaucoup d'utilisateurs recommandent d'utiliser Komplete en plus, qui coûte quand même 500€ ! Pensez vous que c'est un bon investissement ?

Je précise que j'ai un budget de plus ou moins 1000€

Afficher le premier post
Salut,

Pour débuter avec Maschine je vois que plus ou moins vous avez tous des bases en MAO, moi ce que je voudrais savoir c'est, est il possible de se lancer dans la compo en ayant aucunes notions, ni bases de solfège et commencer à partir de zéro ?
J'ai télécharger les cours de Maschine sur Eléphorme qui sont vendu pour personne débutante à intermédiaire mais quand je lis les avis, toutes les personnes qui sont sur Maschine le sont depuis minimum une année, aucun noobs partant de zéro :non:
Votre avis me serait d'une grande aide ;)
OK cool bah après divers conseils et messages du genre (vas y fonce , fais toi plaisir) et bien j'ai franchis le pas et je viens de commander maschine studio .
A un détail je vois que vous parlez de carte son et justement je me suis séparé de la mienne.
Etant en possession de CDJ 2000 et d'une DJM 900 nxs , la table a sa propre carte son 96kHz/24-bits intégrées , normalement il doit être possible de se connecter dessus pour le retour monitoring , comment? je n'ai rien vu à ce sujet .
Etant donné que tu comptes utiliser Ableton Live je te conseille de regarder le Push 2 qui sera surement plus pertinent dans le cadre de ta config.

Personnellement je suis entrain de switcher sur Ableton Live et au départ j'étais plus partie sur Maschine mais l'intégration de push 2 à Ableton Live m'a fait changer d'avis.

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 20:28:24 ]

salut,
En suivant les consignes dans le manuel de prise en main et donc par le commencement ; Charger un kit de batterie de la Librairie d’usine à l’aide du contrôleur; Puis Enregistrer votre premier Pattern où il est mis Appuyez sur PLAY pour démarrer le séquenceur.
Le bouton PLAYs’allume en vert. Vous n’entendez rien puisque rien n’a encore été enregistré.
Pourquoi quand j'appuis sur play tout le contenu.du kit est joué et si je fais play-rec idem tout le contenu est enregistré .

une autre chose dans machine ---->groups ----> loops ---->guitar percussion synthé bref tout ce qui concerne les loops aucun son sort sur les pads , uniquement en faisant play on peut entendre les sons jouer ?
Si quelqu'un à un avis ?
Thanks