Sujet de la discussionPosté le 06/06/2004 à 02:11:33Logiciels ou machines pour produire des riddims?
Salut!
je voudrais savoir qu'est-ce que vous ne conseillerez pour composer (ou reprendre ) des riddims (plutot dancehall : digital, bogle....). Je fais un peu de basse(autodidacte) et je mix un peu donc j'ai un peu de notion musical. Je connais un peu de nom les logiciel/sequenceur :cubase , fruity, reason ,acid ..... mais que valent t'ils ???? Quelles config pc/mac faut-ils pour qu'ils tournent correctement?? Quelles cartes son?????? Faut-il une table de mix???quelles machines sont les plus adaptées?? ( certains disent que des machines sont plus orinté hiphop :style les mpc ou bien electro :Korg ElecTribe ES ou encore dub avec des multi-effets) Quelles sont celles employée dans les studios et chez les producteurs (don corleon ou frenchie par ex) etc...
Je n'attends pas que tous le monde me donne une seul reponse en coeur car je sais qu'il n'y a pas une formule miracle (si ce n'est le travail) mais je voudrais que vous partagier vos experiences/connaissances ....
Je compte sur vous pour me guider car je bosse cet été pour investir dedans a la rentrée !!!!
guidance
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/06/2004 à 02:24:20
Regarde mes photos studio,y'a besoin de rien d'autre.pour les synthés faut les essayer au magasin pour voir le son qui te plait.pour l'électro,le must c'est access virus c mais il est chère (plus ou moin 1600 euros)