Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 28/06/2004 à 15:53:55Probleme pour du live, comment je peux faire ?
Bonjour a tous, en cette chaude journee dans le sud de la france ...
ma question est assez difficile a saisir, alors je m'explique...
voila, je fais de la musique experimentale, qu'a base de traitement sonore, et je voudrais avoir un systeme qui me permette de faire du live. jusqu'ici ca va encore...
j'aurai besoin pour ca d'avoir mon generateur de son, exemple pc portable, et ce que je voudrais c'est qu'avec l'ordinateur je puisse assigner en meme temps plusieurs sons a, par exemple, chaques voies differentes d'une table de mixage...
pour etre plus clair, il faut que les sons que lit mon ordi soit sur une sortie unique pour qu'apres je puisse les rentrer sur autant de voies differentes qu'il y a de sons...
ainsi je pourrai les controler et les traiter grace a la table de mixage (pan, volume, etc...) et aux effets branches dessus en insert ou en auxiliaire...
en fait je voudrais lire mes sons sur mon ordinateur, je veux que l'ordi les lise en meme temps mais que ces sons sortent independament sur un canal different pour chaque son, dans un sequenceur par exemple...
comme ca apres j'ai autant de canaux separes que de sons que lit mon ordi, et ainsi je peux brancher chaque canal independant sur une voie de ma table... comme ca donc pour finir je peux controler en temps reel mes sons...
est ce que ce systeme existe ?... et est-il une bonne solution pour faire ce que je demande ?... sinon y a t-il un autre moyen ?...
Voila, en fait le probleme c'est qu'a la base il y a un seul "instument" (l'ordi), mais avec lui tout seul je veux sortir plusieurs sources de sons...
comme si il y avait plusieurs instruments les uns a la suite des autres...