Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Être DJ: les bases du mix pour DJ débutant ou confirmé

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 230 vues
  • 5 followers
1 Être DJ: les bases du mix pour DJ débutant ou confirmé
Bonjour je souhaite progresser dans le Mix assez rapidement voulez-vous me donner des conseils utile
2
Salut,
S'entraîner, tester des trucs même si ça marche pasnau début, se regarder dez vidéos comme les pioneer dj sounds.....

Voilou :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
ne pas se la péter, connaitre qqun qui a mixé sur platines vinyles me semble être la base pour apprendre les bases du calage au tempo... sinon si tu a la chance de connaître un dj est d'être invité à une de ses soirées regarde comment il fait et essaye de reproduire chez toi, c'est la meilleure façon d'apprendre

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 15:43:32 ]

4
Bonjour moi ça fait 2 ans que je mixe et je suis un DJ confirmé j'aimerais en savoir davantage sur des techniques de mix
5
Ok, mais tu mixe sur quoi, vinyles, cd, serato ?
Tu peux regarder par ici : https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/demarrez-en-mix-harmonique-facilement.html

Underground House is my girlfriend 

6
"ne pas se la péter, connaitre qqun qui a mixé sur platines vinyles me semble être la base pour apprendre les bases du calage au tempo..."
+1000:bravo:

Le calage c'est la base... nombre de produits proposent le calage automatisé ou presque... quand on a appris à mixer sur platines, c'est une hérésie car la maitrise de cette technique de base demande du temps et durant ce laps de temps, "l'oreille" se forme. Cet exercice induit de base un temps de pratique considérable, condition siné qua non pour devenir un technicien du mix aguerri... y a pas de secret.. le travail et l’expérimentation ! et dans une certaine mesure (assez grande selon moi) la culture musical a sa part, écouter beaucoup de mix, dans tout les styles !!!

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 17:56:37 ]

7
Quelque soit le support que tu choisis pour mixer, il faut vraiment prendre le temps de connaitre ses outils, et surtout sa musique. Il faut être très patient et très exigent avec soi même, toujours se remettre en question, et sortit de sa zone de confort. C'est bien de faire des écoutes critiques (de morceau) sur le rythme, la structure, la mélodie. Je recommande de tout noter.

Mes premières années de mix furent laborieuses, mais comme je devais faire avec les quelque skeuds que j'avais, j'étais poussé à l'audace et la créativité. C'est comme dans tous les domaines créatifs, avec la révolution du numérique, les nouvelles technologies nous offrent une pléthore de possibilités, toutes plus rapides les unes que les autres, mais je ne pense que cela favorise forcément la créativité, ce sont souvent paresse et la facilité qui priment...:non:

Pour en revenir au mix, j'ai toujours cherché à faire "chanter" deux morceaux à l'unisson, qu'ils se complètent et se répondent au niveau rythmique, harmonique, et sur le plan structurel. Si la musique est un langage, un mixe "s'articule". L'art consiste à questionner des rapports entre les choses, à établir un dialogue.On n'arrive pas au mix parfait sans connaitre sa musique, et tu peux connaitre 50 disques absolument par cœur, mais pas 400. Il te faut beaucoup de temps, et de passion aussi. La récompense ultime de tout ces efforts, c'est quand tu passes par hasard un 45T de chez Jazzman et une instru de Bahamadia, et que tu te dis que dieu viens de te faire un cadeau...
Après de nombreuses années de mix, tu fais plus les choses à l'instinct, t'as eu le temps d'absorber inconsciemment tout un tas "schémas" musicaux.
Citation :
y a pas de secret.. le travail et l’expérimentation ! et dans une certaine mesure (assez grande selon moi) la culture musical

C'est bien résumé :bravo:
Et bon mix

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 21:37:03 ]