Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage, aidez moi svp :(

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 600 vues
  • 6 followers
1 table de mixage, aidez moi svp :(
bonjour a tous, je suis a la recherche d'une table de mixage bas de gamme pour mixer du son (rien a voir avec un groupe de musique ni rien).La table aurais pour utilité de régler fréquences, basses, gain ... des truc basique quoi. mais surtout 2 a 4 entrées et PLUSIEURS sorties ! en effet pour relier tout mes amplis je voudrais les brancher sur la table. Le problème c'est que je ne comprend rien au sorties et tables de mixages en générale et j'ai vraiment peur d’acheter un produit et de ne pas pouvoir m'en servir. J'ai peur en achetant que les sorties envoient pas asser de jus (comme sur une sortie rec ou je sais pas) ou qu'elle ne soient pas adapter a des amplis de puissance ... bref je suis perdu :oo:

j'ai a ma disposition deux amplis de puissance :
-BST SA 450 avec comme cable d'entrées en xlr.
-un ampli ibiza 800w simpli mais en entrées rca.

et pour les entrées :
un cross fader 1 sortie rca

je voudrais a travers ce poste : qu'on me conseille sur une table de mixage avec 4 entrées(a peu pres) et 4 sorties(ou plus) pour relier mes amplis. les tables doivent entre comprises entre 150€ occasion maximum et 250€ neuve grand max.
je souhaiterais aussi avoir des conseils, sites utiles ...

je vous remercie par avance de m'avoir consacrer du temps.
2
j'avais vu les tables :
Xenyx Q1204 usb
Xenyx 1622FX
soundcraft EPM 12

mais je ne sais pas comment brancher mes amplis dessus et si c'est possible.
3

Et lire les notices, c'est trop épuisant ?

4
Et me répondre correctement c'est trop épuisant ? Ton commentaire est inutile
1) j'ai lu les notices de A a Z plusieurs fois sur chque table
2) si je poste des commentaure c'est pour avoir des réponses claires mieux que les notices
3) si tu n'es capable que de me repondre un commentaire inutile va voir ailleurs.

Je suis la pour comprendre etêtre aider par des gens compétant et surtout pas pour me faire prendre par un imbécile par un gamin de 14ans en pleine crise d'adolescence merci
5
heu... je ne suis pas certain, à la vue de ses interventions sur AF que phil29 soit à classer parmi les "incompétant" , ni parmi les gamins de 14 ans .....:-D

déja y'a un truc a te poser comme question.... tes 4 entréees ... micro xlr? lignes jack 6,35 ? plutot type rca non ??
et tes sorties .. pour un meme mix ? pour des mix différents ??
6
Lu,
par "mixer" c'est au sens faire du son avec des machines ou du mix DJ ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
je vais faire mon troll un peux.
mais je vois en haut de la page :

"Dans cet espace de discussion, les débutants ont la parole et peuvent poser, sans crainte, les questions les plus "évidentes" en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale. Avec les dossiers et le glossaire d'AudioFanzine, voici sans doute le meilleur moyen de bénéficier des lumières de la communauté pour appréhender des notions de base ou encore recueillir des conseils d'achats."

et que je vois une réaction comme celle de phil29.
même si il est sans doute très compétent en audio, et physiquement a plus de 14 ans.
il a une réaction d'ado attardé et est incompétent pour accueillir les débutants.
après 4000 postes sur le forum il peux être bon de relire les règles du forum

voila. ce poste n'avait rien de constructif ... mais ça fait du bien
8
Citation de Mickeil :
je vais faire mon troll un peux.
mais je vois en haut de la page :

"Dans cet espace de discussion, les débutants ont la parole et peuvent poser, sans crainte, les questions les plus "évidentes" en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale. Avec les dossiers et le glossaire d'AudioFanzine, voici sans doute le meilleur moyen de bénéficier des lumières de la communauté pour appréhender des notions de base ou encore recueillir des conseils d'achats."

et que je vois une réaction comme celle de phil29.
même si il est sans doute très compétent en audio, et physiquement a plus de 14 ans.
il a une réaction d'ado attardé et est incompétent pour accueillir les débutants.
après 4000 postes sur le forum il peux être bon de relire les règles du forum

voila. ce poste n'avait rien de constructif ... mais ça fait du bien


:-Dicon_facepalm.gif:bravo:
+1

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

9
mouais,
si dans l'absolu ici cétait ptète un peu exagéré, il y a parfois des posts qui posent des questions auxquelles les notices répondent très bien. c'est simplement que les gens ont la flemme de la lire...

Donc oui ici c'était un peu fort comme réaction, mais dans l'absolu RTFM, et ensuite on vient poser la question si on n'a pas compris

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 10:50:11 ]

10
Jvais en remettre une couche parceque ca fait plusieurs fois que je croise également ce genre de comportement un peu "arriviste" ;) Sans vouloir jouer au vieux con, quand j'ai débuté la MAO et le son, j'ai écrémé pas mal de topics de ce forum pour trouver les réponses à mes questions et surtout comprendre un minimum comment tout ca fonctionne. Aujourd'hui on a de plus en plus de messages du style " Bonjour je voudrai le son de maitre Guims t'as pas un lien thomann?" :oops2: C'est une remarque générale, pas spécialement dédiée à ce topic, mais conseil au débutant, vous trouverez toujours de l'aide ici ( comme j'en ai reçu a l'époque ou je débutais )à condition de montrer que vous vous êtes un minimum sorti les doigts du fondement avant de poser votre question ! ;)

Ici il pourrait être bien de revoir quelques notions de chaine audio et de terminologie avant de se lancer dans le grand bain, histoire d'être sur qu'on cause bien tous de la même chose :)

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 09:39:56 ]