Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir son "son" ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 968 vues
  • 6 followers
1 Comment choisir son "son" ?
Bonjour à vous

Je suis tout nouveau et présent sur ce site car ma chaîne hifi (DENON RCD- M33) m'a semble-t-il lâchée. J'ai réussi à trouver un topic sur ce site où un des membres (Dart), à le même soucis que moi.

Il s'agit du fait que ma chaîne s'est mis en mode protection suite à un gros éclatement au niveau du son et dont le voyant n'est plus vert ni rouge mais clignote orange.

Comme le dit un autre membre (Nick), il peut s'agir d'un transistor de puissance à changer, car j'ai déjà commencé par regarder si cela ne provenait pas de mes enceintes. Hélas non :((

Bref, il est possible que je ne puisse l'utiliser de nouveau car il faudrait pour cela que je change le transistor dont je ne sais où il se trouve, utiliser un fer à souder que je n'ai pas... Ce n'est peut-être pas "compliqué", mais bon à voir.

Alors sinon j'ai une 1ère question : afin de placer une enceinte plus loin que le fil d'enceinte me le permet, j'ai rajouté un fil pour enceinte de voiture. Le court-circuit peut-il provenir de ça ? Ou plutôt, est-ce une importance de raccorder des fils différents ??

Il faut que je vous dise que je n'ai pas de notions d'électricité mais qu'avec des explications de votre part, je pourrais être à même de comprendre.

Ensuite je me dis qu'il serait peut-être temps de penser à acheter un lecteur cd et un ampli. C'est là que j'aimerais avoir vos lumières car je n'y connais fichtre rien !!! Ou plus exactement, comment choisir un ampli qui va se raccorder à un lecteur CD et aux enceintes ???

Je vous rassure quand même que je sais ce que sont les aigus, les médiums et les basses !! ;);)

Sinon j'ai une table de mixage BEHRINGER XENYX 1202FX que j'aimerais enfin utiliser en tant que mélomane pointilleux mais je ne m'y connais pas suffisamment en technicité du son. Petite précision, j'écoute un certains nombre de styles différents (métal, hard rock, heavy, jazz, blues, funk, flamenco, musique du monde et classique, trip hop...), et donc avec des sons différents.

Donc pour résumer, j'aimerais acheter un ampli et un lecteur CD qui me permette d'écouter de la musique avec une bonne qualité de son, en utilisant les enceintes de ma chaîne denon, et pour pas trop cher si possible.

Merci beaucoup de vos réponses et bon dimanche ensoleillé :8):8)

JAY eleven
2
le plus simple sera surement d'aller te faire expliquer tout ça par un vendeur dans un magasin type boulanger ou darty .
bon dimanche à toi aussi
3
Merci de ta réponse mais je préfère me référer à des professionnels et certainement pas dans ces magasins !!! Quel horreur :(((
4
5
quel est ton budget ?
6
+1 pour clipper, commence peut être par donner ton budget…

Chevalier du fer à souder...

7
Citation :
j'ai rajouté un fil pour enceinte de voiture. Le court-circuit peut-il provenir de ça ? Ou plutôt, est-ce une importance de raccorder des fils différents ??

A moins d'avoir accidentellement mis en contact les deux fils + et - (et provoqué le court-circuit), il n'y a pas de raisons que ce soit la cause du problème.

Citation :
comment choisir un ampli qui va se raccorder à un lecteur CD et aux enceintes ?


Les enceintes Denon peuvent être branchées sur n'importe quel ampli hi-fi ou chaîne hi-fi. Par contre, on ne peut les brancher en sortie d'un lecteur CD ni d'une table de mixage (qui n'a pas d'amplificateur). Une table comme la Behringer Xenyx ne te sera d'aucune utilité.
8
J'ai une question toute bête Nick, comment trouver la polarité des fils ??

Et puis, pourquoi je ne pourrais me servir de la table que je possède ? Je me souviens d'une personne qui en utilisais une chez lui.

Après je n'ai pas d'ordre de prix, ce qui m'intéresse c'est déjà d'avoir plus d'info sur le choix d'un lecteur cd et d'un ampli. Comment combiner les deux par rapport à leur fonctionnalité propre, et finalement comment trouver le matériel qui se marierait le "mieux" avec mes enceintes denon.

Merci
9
je résume, la situation ( sans aucun a priori ):
tu avais une micro chaîne DENON RCD- M33 pour écouter de la musique , mais elle a cramé .
tu as une mixette BEHRINGER XENYX 1202FX.
ton but est d'écouter de la musique.

1/ pour écouter de la musique, la mixette ne sert à rien ( a part saloper le signal )
2/ le principe de la micro chaîne te convient et il te faut remplacer ta micro chaîne hifi par une autre micro chaîne de gamme équivalente ( entre 300 et 400 euros en magasin , ou entre 100 et 200 d’occasion )
3/ si tu veux monter en gamme de matériel, il faut choisir des éléments séparés , d'ou l'importance de définir ton budget .


10
je n'y connais rien en hifi mais je ne vois pas le rapport avec le titre "choisir son son" ???