Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant aide Trance

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 626 vues
  • 5 followers
1 Débutant aide Trance
Bonjour à tous, alors voila je débute dans le domaine de la music je possède un Mac Pro 2012 avec Logic Pro x , mon style musical c'est la Trance mais je n'arrive pas à trouver des tutoriels trance sur you tube ou autres en français je voulais voulez vous demandez si vous en avez.Je compte crée mes propres sons donc les samples payantes sa vaut le coup? ou non ? merci d'avance :D::D:
PS: je suis preneur de tous conseils ;)

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 09:44:18 ]

2
Salut,

Pour faire de la musique, même de la "trance", il faut un générateur de son ça peut être un instrument ou un sampler ou tout autres machines physique ou virtuel qui te permettra de produire un son.
Ce son une fois produit il faudra pouvoir le contrôler soit avec l'instrument en lui-même, soit avec un clavier, un contrôleur midi etc.
Les sons ainsi produit seront séquencés dans ton logiciel (Logic).

Ceci est pour la partie technique de base de produire un son.

Pour faire de la musique, (de la trance) il faut savoir, avoir :
1. produire un son, fut-il harmonieux ou pas.
2. une base en connaissance musicale n'est pas de trop en général.

Je n'ai jamais vu de tutoriel pour faire tel ou tel musique, ton oreille est ta meilleure amie pour reproduire ce qu'il te plait.

tout en sachant qu'il faudra (très basiquement) :
1. créer un rythme
2. créer une ligne de basse
3. créer des mélodies dans la même tonalité
4. lui donner un supplément d'âme

Courage la musique c'est génial
3
Tu dois apprendre la base de la synthèse sonore, et comment moduler les paramètres avec des automations.

Il y a tout ce qu'il faut dans Logic.

Cherche des tutos sur Logic, et lis le manuel.

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 11:21:44 ]

4
d'accord merci à vous je prend note de ce que vous m'avez dis merci encore
5