Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant aide Trance

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 626 vues
  • 5 followers
1 Débutant aide Trance
Bonjour à tous, alors voila je débute dans le domaine de la music je possède un Mac Pro 2012 avec Logic Pro x , mon style musical c'est la Trance mais je n'arrive pas à trouver des tutoriels trance sur you tube ou autres en français je voulais voulez vous demandez si vous en avez.Je compte crée mes propres sons donc les samples payantes sa vaut le coup? ou non ? merci d'avance :D::D:
PS: je suis preneur de tous conseils ;)

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 09:44:18 ]

2
Salut,

Pour faire de la musique, même de la "trance", il faut un générateur de son ça peut être un instrument ou un sampler ou tout autres machines physique ou virtuel qui te permettra de produire un son.
Ce son une fois produit il faudra pouvoir le contrôler soit avec l'instrument en lui-même, soit avec un clavier, un contrôleur midi etc.
Les sons ainsi produit seront séquencés dans ton logiciel (Logic).

Ceci est pour la partie technique de base de produire un son.

Pour faire de la musique, (de la trance) il faut savoir, avoir :
1. produire un son, fut-il harmonieux ou pas.
2. une base en connaissance musicale n'est pas de trop en général.

Je n'ai jamais vu de tutoriel pour faire tel ou tel musique, ton oreille est ta meilleure amie pour reproduire ce qu'il te plait.

tout en sachant qu'il faudra (très basiquement) :
1. créer un rythme
2. créer une ligne de basse
3. créer des mélodies dans la même tonalité
4. lui donner un supplément d'âme

Courage la musique c'est génial
3
Tu dois apprendre la base de la synthèse sonore, et comment moduler les paramètres avec des automations.

Il y a tout ce qu'il faut dans Logic.

Cherche des tutos sur Logic, et lis le manuel.

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 11:21:44 ]

4
d'accord merci à vous je prend note de ce que vous m'avez dis merci encore
5
Re ^^ en me renseignant sur le net j'ai vu que le pack Nexus et pas mal pour la Trance j'ai une petite question à vous posez sa vaut le coup pour un débutant de me le prendre? Ou on peu faire des gros sons sans ces packs ? Merci quel et leur particularité (nexus,vengeance)?

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 20:56:25 ]

6
C'est un peu le piège commercial quand même ...

Les packs d'extensions sont très chers par rapport à ce que l'on trouve avec d'autres synthés, et les possibilités de création ne sont pas terribles...

Choisi plutôt un synthé tel que Spire,Dune2 ou u-he Hive.
(Un seul suffit)

Tu trouvera des bons presets pour beaucoup moins cher que pour Nexus.

Si tu veut un gros son tout de suite, tu empile deux ou trois presets, au moins ça sera ta combinaison à toi...

Tu peut télécharger les démos des synthés pour choisir celui qui te conviens.

Tu peut aussi tester ceux de Logic, juste un preset de l'ES2 avec des inserts reverb et delay, ça le fait très bien.

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 12:23:41 ]

7
Merci d'avoir répondu Soundgeek c'est sympas . Les presets tels que , Spire,Dune2 ou u-he Vive sont il gratuit? Valable pour mac aussi ? Merci d'avance
8
Citation :
j'ai vu que le pack Nexus

C'est une bonne solution, même si ce n'est pas donné. Tu pourras faire un titre entièrement. Le gros son tu l'auras au mixage et là c'est aussi l'expérience qui joue.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

9
Les synthés viennent avec de nombreux presets, a côté on trouve des packs gratuis, et d'autres commerciaux.

Il existe également des bundles, avec plusieurs packs de presets ... etc.

Mais il y a déjà beaucoup de possibilité avec ce qui est inclus dans Logic ...

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 22:18:03 ]

10
Merci à vous d'avoir répondu,:D:je vais d'abord connaître bien le logiciel m'entraîner sur es2 je le connaissais pas je les essayer hier il ma l'air pas mal puis Plus tard je me prendrais nexus ;)