Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre 3 claviers maître 25 touches

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 3 followers
1 Hésitation entre 3 claviers maître 25 touches
Salut !

Cela fait quelques mois que je m’intéresse à la MAO que j'ai découvert sur Garageband. Récemment j'ai voulu passer à l'étape supérieure et j'utilise désormais Ableton, j'apprends à maîtriser la bête depuis peu. Sacré défi ! Bref j'ai bien envie d'investir dans un clavier maître pour rendre la création plus intuitive qu'avec le duo souris/clavier. J'ai un budget assez limité, plus ou moins 100€.

J'hésite entre ces 3 modèles:
- Akai MPK mini mk2
- Akai APC Key 25
- Novation Launchkey mini mk2

A partir du clavier je souhaite pouvoir lancer des loops mais également pouvoir créer mes propres beats avec des pads. En tant que grande débutante j'ai besoin que vous éclaireriez ma lanterne :
- Avec le Akai MPK possible d'utiliser les pads pour création de beats mais pas possible de lancer des loops avec ces mêmes pads ?
- Avec le APC key 25, c'est l'inverse si j'ai bien compris, impossible de créé des beats à partir de pads, ils sont seulement là pour et uniquement pour lancer des loops ? Ce clavier est exclusivement dédié à Ableton ?
- Avec le Novation Launchkey... Les pads peuvent servir à faire les deux ? Créa de beats ET lancer des loops ?

Enfin, il y a une grosse différence entre le nombre de pads entre le Akai APC key 25 et le clavier de Novation par exemple, mais je n'arrive pas tout à fait à saisir l'utilité d'avoir plus de pads ??

Je sais pas si ça peut influencer le type de clavier qui me conviendrait mais au cas où; je n'ai jamais fait de piano mais plus jeune je faisais de la batterie (d'où l'importance pour moi de pouvoir "jouer" intuitivement des drums via ce clavier ^^)

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis preneuse !

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
2
le launckey mini n'est pas top, j'imagine que c'est pareil pour l'akai
il vaut mieux prendre un normal en occasion, il y en a pas mal
3
Pourquoi tu trouves qu'il n'est pas top ? Et tu entends quoi par un "normal"?