Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring pour 4 casques

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 648 vues
  • 6 followers
1 Monitoring pour 4 casques
Bonjour à tous,

J'étudie la possibilité de faire des enregistrements live en répartissant les zikos dans plusieurs pièces, mais je ne sais pas vers quel matériel me tourner pour les retours casque?

Il faudrait 4 sorties casques, avec un budjet de 500e grand max. C'est possible?
2
3
perso je suis ravi du tascam.... un poil plus cher cependant !
https://www.thomann.de/fr/tascam_mh8.htm?sid=c21aaa2d44351f3ec8dde5658c3471bd
4
À mon avis le truc important c'est de pouvoir, si besoin et si l'interface audio a suffisamment de sorties, envoyer un mix personnalisé à chaque casque. Donc soit un ampli casque multiple avec plein d'entrées, soit plusieurs amplis casques plus simples. Il est également intéressant que le bidule soit situé dans la même pièce que le musicien, pour qu'il puisse régler lui-même son volume.
5
Cela dit il faut se méfier du mec qui monte son volume et fini par te faire de la repisse sans que tu le voies venir ou un larsen en enlevant son casque. Perso pour du studio je préfères avoir la main sur le volume et savoir quand il y a eu une modification.

J'utilise du behringer HA4400 c'est top y'a plein d'options.

Auriez vous des modèles de casques low-coast à conseiller pour les jours ou il y a plus de musiciens au studio ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 11:51:31 ]

6
superlux 681 sur thomann, casque pas cher son correct ( ce n'est pas du akg702) et bon si il y a un accident pas grave
7
Merci pour ta réponse, par contre c'est un semi-ouvert (ou semi-fermé au choix) du coup pas adapté pour faire de la prise en studio.
8
en fermer a prix correct shure srh440
9
Toujours chez Superlux il y a la série HD-662, casques fermés et à peine plus chers que les HD-681. Trois version : F (flat), B (bass) et tout court.
10
le 662 pour l'avoir est pas terrible mais si c'est juste pour que les musiciens puissent se caler ou autres ca fait le job, par contre pas de mixage ou de longue écoute avec.