Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en looper chant

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 4 followers
1 Débuter en looper chant
Bonsoir, Je viens ici car je suis un peu désemparée pour le choix d'un looper boucleur pour ma fille de 14 ans. Elle chante sérieusement depuis quelques années et est fan de MB14. Cette année pour noël elle souhaite avoir du materiel pour faire des chansons en enregistrant des sons en boucle en looper mais en cherchant je m'aperçois qu'il y a un choix phénoménal et surtout que ces machines sont plutôt adressées à des musiciens et non des chanteurs ... Du coup je ne sais pas quelle machine serait le plus adaptée pour le chant. Elle voudrait donc une machine et un micro. On m'a conseillé d'aller sur le site Thomann pour trouver ce que je veux mais je suis perdue. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans mon choix sachant que mon budget pour la machine est maximum 250€ mais un peu moins de 200€ serait le mieux.
Je vous donne le lien de mes recherches : https://www.thomann.de/fr/looper.html?ref=search_prv_0
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
2
Le digitech jamman stereo est surement le meilleur choix à faire dans ton cas. Qualité / prix :bravo:
Cet appareil permet d'y brancher directement un micro car il est munit d'une entrée XLR (mic input). C'est indispensable.
Les autres appareils "peu chers" présents sur la page que tu indiques ne sont pas équipés d'entrée micro.

Pour le micro, le Shure SM58 est un peu le minimum syndical. Pour rester dans ton budget, tu peux en trouver d'occasion car ce micro est un immense standard. Et il est très robuste.
Malheureusement, victime de son succès, il existe des quantités de contrefaçon. Il faudrait donc te faire aider pour un achat d'occasion et éviter les arnaques.

Il faut penser au câble micro (appelé câble XLR) et au câble Jack qui reliera la sortie du looper à l'appareil qui diffuse le son (amplificateur ?).

Bonne recherche et bon achat. :)
3
En alternative au SM58, il existe un tas d'autres micros moins chers que tu peux consulter, à titre d'information, sur cette page :
https://www.thomann.de/fr/microphones_de_chant_dynamiques.html?oa=pra

En pratique, un micro se choisit par celui qui va l’utiliser, selon son type et grain de voix. Mais les tests ne sont pas toujours faciles à réaliser. De plus lorsque l'on est débutant, il n'est pas aisé de distinguer les éléments positifs d'un matériel.
Le look peut être un facteur déterminant, à l'instar d'un médicament placébo, on chantera mieux dans un micro qui nous plait ! :D:

Le SM58 est une valeur sûre depuis plusieurs décennies. Il est aussi très vieux en conception (60's). Il est donc logique de trouver des micros de conception plus récente avec d'excellentes qualités.

Quelques éclairages à propos des marques :
-The t.bone = la marque Thomann
-Superlux = constructeur taiwanais
-Behringer, Samson = marques proposant de l'entrée de gamme attractive de construction asiatique
-AKG, Beyerdynamic, Shure, Sennheiser, EV, Audio Technica, Audix = marques historiques, constructeurs de micros éprouvés à usage professionnel.