Salut,
bon j'ai suivi a peu près le meme trajet que toi donc je peux te donner quelques conseils (en plus j'avais acheté le meme premier multieffets que toi ....)
Bon en gros sur la guitare la chaine de son c'est :
guitare>préampli>multieffets>ampli>baffles
L' "ampli combo" regroupe la plupart des fonctions .
Lorsque tu t'orientes vers un système "rackable" ,tu choisis chacun des composants de ta chaine de son ;
Un préamp avec des caractéristiques précises,un multieffet (genre
boss se50 ;-) ),un ampli (a transistor ou à lampe) et enfin une ou des baffles ....
Chacun de ces éléments peut etre controlé par un "pédalier Midi"
en gros ,ton pédalier envoie un signal electronique à ton préamp pour sélectionner un son ,ton préamp branché via midi à ton genérateur d'effet va également transmettre le signal et va en meme temps modifier le préset de ton multieffet ....
Tu peux donc empiler autant de multieffets et de préamp que tu veux que tu pourras piloter via midi ...
Tu peux également via le meme syst midi faire varier les valeurs de certains parametres dit "assignables" de ton préamp et de ton multieffet ,pour se faire tu a besoin de "pédales d'expression" qui font varier la valeur d'un parametre par exemple le volume sonore ,ou une pédale Wha wha,ou une disto qui peut etre plus ou moins agressive en appuyant plus ou moins sur une pédale ....
Ce systeme dit "en rack" est modulable ,tu peux acheter au fur et a mesure de tes moyens des éléments et revendre des éléments qui te plaisent le moins..L'inconvénient principal est que l'investissement initial est un peu plus important et surtout l'encombrement des rack et des baffles ....
bon en gros voilà le topo si tu veux plus de renseignement fait péter les questions ...