Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite question sur les racks.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 1 follower
1 Une petite question sur les racks.
Alors voilà, je joue de la guitare depuis 2 ou 3 ans et je commence à m'intéresser aux effets. J'ai acheté un rack (enfin un demi-rack pour être précise) et il ne me satisfait pas complètement.
Fan de Muse, et curieuse, j'ai trouvé des photos de leur matériel, et le bassiste et le guitariste ont chacun 5 ou 6 processeurs d'effets :8O: (d'ailleurs le mot "rack" désigne un processeur d'effets ou la caisse où on le range ? ) Enfin bref, je me demandais , premièrement si c'était courant d'avoir plusieurs processeurs, et deuxièmement, comment on fait pour commander plusieurs bestioles de ce genre avec un seul pédalier midi ?
merci.
Ca fait plaisir.
2
Salut,
bon j'ai suivi a peu près le meme trajet que toi donc je peux te donner quelques conseils (en plus j'avais acheté le meme premier multieffets que toi ....)
Bon en gros sur la guitare la chaine de son c'est :
guitare>préampli>multieffets>ampli>baffles

L' "ampli combo" regroupe la plupart des fonctions .
Lorsque tu t'orientes vers un système "rackable" ,tu choisis chacun des composants de ta chaine de son ;
Un préamp avec des caractéristiques précises,un multieffet (genre boss se50 ;-) ),un ampli (a transistor ou à lampe) et enfin une ou des baffles ....
Chacun de ces éléments peut etre controlé par un "pédalier Midi"
en gros ,ton pédalier envoie un signal electronique à ton préamp pour sélectionner un son ,ton préamp branché via midi à ton genérateur d'effet va également transmettre le signal et va en meme temps modifier le préset de ton multieffet ....
Tu peux donc empiler autant de multieffets et de préamp que tu veux que tu pourras piloter via midi ...