Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ch] conseil sur piano pour mon fils qui debute

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [ch] conseil sur piano pour mon fils qui debute
Bonjour

Mon fils de 7 ans commence les cours de piano a la rentrée, le prof demande qu il ait un piano a la maison, mais après m être renseigné, acheter un piano c trop cher pour moi, surtout si mon fils lâche au bout de qlq mois, et la location me parait cher aussi :??: .
Alors étant passionné d informatique, je me suis dis pourquoi pas un clavier a mettre sur un pc?
Je me suis tourné vers un clavier avec lequel il y aurait des sensations de vrais piano.
En traînant sur le net g trouvé un FATAR SL 990 xp 524€ (c 6 mois de location de piano) :clin:
Que pensez vous de mon choix?
Que faut il comme carte son avec ce genre de clavier?
Et enfin je suppose qu il faut un soft avec des sons de piano, la aussi j ai besoin de vos infos.

Merci a tous pour votre aide
2

Citation : Que faut il comme carte son avec ce genre de clavier?



pas besoin d'une super carte son...un truc trés basique a 50 euros (equipé de prise midi) suffit.



Citation : enfin je suppose qu il faut un soft avec des sons de piano, la aussi j ai besoin de vos infos.



c'est peut etre pas la solution la moins cher mais ce qui me vient a l'esprit: KONTAKT (livré avec samples de piano)
3
Un vrai piano, ça a un sacré touché...... je sais pas si jouer sur un clavier ce sera la meme chose...
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
4
Ca me semble pas trop mal comme solution.
Bien penser ensuite à allumer l'ordinateur avant que le petit ne se mette au piano, qu'il n'ait pas de sensation d'attente.
Pour le soft va voir par
Ca t'emmène à 5000 frcs ceci dit, en occase il peut y avoir des choses (piano numérique) interressante pour ce prix, des instruments potable qui sont moins fastidieux à mettre en route.
Ne pas oublier le prix de la carte son mais il est concevable que celle-ci fasse partie d'un autre budget auquel cas tu fais d'une pierre deux coup.
Sinon ça monte à 6000 frcs et pour ce prix on trouve des numérique tout à fait correcte même dans du neuf.

Pour résumer, solution pas mal uniquement si tu envisages aussi de consacrer ton piano/pc à autre chose que le travail du gamin.
Sinon le piano numérique sera plus conviviale.
5
Sinon, y'a toujours la banque de son de maestro, c'est gratuit, et c'est très bon. Ca vaut presque le Boesendorfer.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23033.html
Le problème, c'est que leur site marche pas très souvent.

Reste plus qu'à acheter Kompakt et une carte son de base.
6

Citation : Un vrai piano, ça a un sacré touché...... je sais pas si jouer sur un clavier ce sera la meme chose...




c'est clair que meme le meilleur des piano numerique ou clavier touché lourd, ne remplacera jamais un vrai piano...
j'ai un ami pianiste qui s'est acheté un numerique (1 700 euros quand meme), bah il est décu... :(
7
Merci pour vos reponses rapides :clin:

certain que ce genre de clavier ne remplace pas celui d un vrai piano.
le touché lourd peut s en rapprocher non,pour debuter c peut etre suffisant?

pour la carte son il y a peut etre des caracteristiques particulier a avoir,on m a parlé de retard(temp entre l appui de la touche et le son).............

moi je pensais mettre une SB 1024

si vous avez des avis sur un autre clavier n hesitez pas
8
Le temps d'attente c'est ce qu'on appelle le temps de latence si tu a une carte son standard il existe des drivers asio ( et si ton ordi est assez recent ) qui reduise ce temps en dessous de 10ms ce qui sera deja tres confortable
les drivers generiques s'appelle asio4all et ce driver tourne avec pratiquement toutes les cartes non-pro du marche ;o)
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
9
Je n'ai pas le temps de dévellopper mais je reviendrais plus tard histoire de corriger certaines inexactitudes qui commence à germer ici. :|
10
Lylo>>>> piano numérique ou clavier touché lourd, moi ce que je recherche c que mon fils retrouve les sensations d un piano lorsqu il appuis sur une touche y compris le son.

Quel est le soft avec les meilleurs sons de piano existant?