Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un restaurant...

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 768 vues
  • 5 followers
1 Sonoriser un restaurant...
Bonjour à tous!

Alors le sujet n’est evidemment pas nouveau mais les attentes de chacun étant differentes, je vais essayer de présenter ma situation...
Dans le cadre de l’agrandissement de mon restaurant je souhaite remplacer mon système de son (aujourd’hui une table de mixage branchée à deux enceintes actives de monitoring, en effet je vais passer d’une salle principale et une petite cuisine à la sonorisation de 3 salles de’ réception et une cuisine ... je m’oriente à ce jour assez naturellement vers un système multiroom mais le choix n’est vraiment pas aisé surtout que je suis particulièrement pointilleux sur la qualité du son dans un restaurant (exit les systèmes types PA ou les sonos mass adress etc.) et mon choix se porterait plutôt vers des devialet phantom reactor (probablement 600???) que j’ai eu en écoute et que je trouve satisfaisante même si’ je ne les trouve pas renversantes eu égard au prix mais voila que entends parler ici et la des kef lsx qui pour le même prix m’offrent deux fois plus d’enceintes (et certes moins de puissance mais l’idée est bien ici de multiplier les ceintes pour éviter d’en mettre plein les feuilles aux clients à proximité....
Le fait que la devialet soit fabriquée en France alors que la kef est faite en chine est aussi un argument de poids pour moi..... des avis? Des alternatives?

Merci d’avance!
Afficher le premier post
11
Merci pour ta réponse Chris Kazvon, effectivement mon problème est bien l’encombrement... en premier lieu j’.avais envisagé d’utiliser quelques paires de JBL que j’ai en ma possession (4311a et b et 4312) connectées éventuellement a des PL700 série 2 que je peux récupérer.... Le truc c’est que tout ca c’est vachement encombrant et que j’aimerai bien une garantie histoire de pouvoir me reposer sur un SAV en cas de problème...
En ce qui concerne la question de l’écoute, je vous laisse seuls’ juges du brouhaha que constituent malheureusement la plupart des restaurants dans lesquels ont fout les pieds...
12
Si tu as un revendeur pas loin de chez toi, tu peux tendre une oreille aux FBT en 8"
https://www.thomann.de/fr/fbt_j8_j_series.htm?sid=72b1a48779d21d6dbee4d9df3368a06a

Sinon dans ce que je vois sur le net, les moniteurs passifs sont peu nombreux et pas gratuits !

Je trouve que la solution "DIY" est pas mal, sachant que tu peux trouver un menuisier pour faire la caisse, t'auras plus qu'à jeter les HP dedans, tu peux même les faire sur mesure pour les encastrer dans un angle par exemple

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Et bien effectivement je n’exclue pas le diy je suis entrain d’essayer de m’y retrouver dans les kits proposés par tout le haut parleur..
14
Citation :
effectivement mon problème est bien l’encombrement...


et les enceintes encastrables ne sont pas possible dans ta configuration ?

Citation :
il me semble avoir vu des trucs intéressant du côté de chez nad notamment (le Ci980 pour ne pas le citer...)


Je ne connais pas cet ampli, bien que ce soit une solution valide, il ne me semble pas forcément des plus adapté pour ce que tu veux faire. Je pense qu'un ou plusieurs petits amplis de sono d'entrée de gamme seront plus adapté en plus de te couter moins cher.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 20:03:10 ]

15
Citation :
il me semble avoir vu des trucs intéressant du côté de chez nad notamment (le Ci980 pour ne pas le citer...)

j'avais occulté cette partie.

D'accord avec Patrick Truelle

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Bonjour,
Quelle a ete la solution retenue au final ?
Un ami a un restaurant dont les zones sont gerees par un multiplexeur Cloud audio cm1 + ampli 8 voies de la même marque.
Je ne connais pas la marque des hp au plafond.
Ca se pilote bien avec une appli.

Mon avis perso:
Je prefere les enceintes reparties fixees sur les murs car elles offrent une meilleure répartition / diffusion des aigues plutot qu'au plafond.

Ayant écouté les lsx dans un espace de vente non traité et haut de plafond de 30m2 sur Nice (Coudert audio: super accueil), je pense que c'est un bon choix pour de la qualité hifi avec les supports muraux de la même marque. Gestion multiroom possible via l'application kef.
L'appli M-Connect permet de centraliser toutes les sources (tidal, spotify, Deezer, iTunes) si l'airplay n'est pas possible.
Le rajout d'un caisson svs a 600€ (30cm) permettra de faire des soirées dansantes si besoin
Sébastien pseudo djpioneer