Passer un MD sur un PC
- 16 réponses
- 6 participants
- 802 vues
- 1 follower

tulgitam
323

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2004 à 10:10:18Passer un MD sur un PC
Le midi je travail la gratte dans ma caisse. J'utilise un MD pour :
-a me réécouter
-b enregister une idée, bin oui c surpernant mais parfois g une idée si si ça m'arrive.
Donc j'aimerai bien pouvoir passer sur mon PC, ce que g enregisté sur le MD.
Ma solution actuelle et lourde, je branche le MD sur ma chaine, et j'enregistre une ou deux pistes audio sur Cubaz via des micros placés devant les baffles.
-a me réécouter
-b enregister une idée, bin oui c surpernant mais parfois g une idée si si ça m'arrive.
Donc j'aimerai bien pouvoir passer sur mon PC, ce que g enregisté sur le MD.
Ma solution actuelle et lourde, je branche le MD sur ma chaine, et j'enregistre une ou deux pistes audio sur Cubaz via des micros placés devant les baffles.
- 1
- 2

miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 31/08/2004 à 10:14:33
Branche ton MD sur ton PC.
0
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

tulgitam
323

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 31/08/2004 à 10:25:10
Je dois mal m'y prendre g essayé, sans resultat. Sur le MD il y a une sortie casque, et une sortie fibre optique. J'ai essayé avec la sortie casque branchée sur l'entrée micro de ma carte son mais nada. Quand a la sortie fibre optique je ne sais meme pas a quoi elle sert.
J'dois devenir trop vieux pour toutes ces nouvelles techn'au logie
J'dois devenir trop vieux pour toutes ces nouvelles techn'au logie
0

Anonyme
10184

4 Posté le 31/08/2004 à 10:30:04
C'est quoi ton modèle de MD?
En général, les md portables n'ont pas de sortie fibre optique, seuls les md 'salon' en ont.
Pour brancher un MD sur un pc, deux possibilités:
- sortie line out (cfr manuel du md) vers le line-in du pc
- si c'est un md de salon, sortie optique vers entre optique line in du pc.
En général, les md portables n'ont pas de sortie fibre optique, seuls les md 'salon' en ont.
Pour brancher un MD sur un pc, deux possibilités:
- sortie line out (cfr manuel du md) vers le line-in du pc
- si c'est un md de salon, sortie optique vers entre optique line in du pc.
0

tulgitam
323

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 31/08/2004 à 10:59:33
C un MD portable "sharp MD-MT88H". La prise "optical/line" est seulement en entrée, c'est a dire que je peux enregistrer à partir de ma chaine vers le MD mais pas l'inverse. 

0

BertiB
2578

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 31/08/2004 à 11:03:56
à mon avis il faut connecter ta sortie casque sur une entrée ligne de ta carte son (ou micro mais attention à mettre un niveau tres bas pour ne pas tout saturer)
Ensuite sur ton PC trouve l'utilitaire de ta carte son ou dans le panneau de configuration de manière à selectionner l'entrée ligne ou micro (selon le banchement effectué) en enregistrement.
De plus il te faut un utilitaire d'enregistrement (genre le magnéto de windows) pour enregistrer le son de ton MD en fichier wave
Si c'est juste pour écouter fait le branchement indiqué et vérifie dans l'utilitaire toujours que le niveau de volume associé à l'entrée n'est pas sur 0
voila normalement ca devrait marcher moi je le fais sans problème
Ensuite sur ton PC trouve l'utilitaire de ta carte son ou dans le panneau de configuration de manière à selectionner l'entrée ligne ou micro (selon le banchement effectué) en enregistrement.
De plus il te faut un utilitaire d'enregistrement (genre le magnéto de windows) pour enregistrer le son de ton MD en fichier wave
Si c'est juste pour écouter fait le branchement indiqué et vérifie dans l'utilitaire toujours que le niveau de volume associé à l'entrée n'est pas sur 0
voila normalement ca devrait marcher moi je le fais sans problème
0

Anonyme
10184

7 Posté le 31/08/2004 à 11:10:32
Un conseil, regarde dans le manuel du minidisk à "Line-out"...
0

tulgitam
323

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 31/08/2004 à 12:52:41
Tout le problème est là, g beau lire et relir la doc, retourner le MD dans tout les sens il n'y a pas de ligne out autre que la sortie casque. Bon bin c pô grave. J'crois que je vais essayer de bidouiller un truc avec cette foutue sortie casque.
0

Anonyme
10184

9 Posté le 31/08/2004 à 12:57:51
Sur mon vieux mz-909, j'ai un menu dans lequel je peux changer la sortie casque en sortie de niveau ligne.
0

birlbox
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 31/08/2004 à 13:01:31
Moi j'ai un MT 99, et pareil, pas moyen de faire autrement que de passer par la sortie casque. Du coup, gaffe au niveau, mais ça marche correctement. Tu balance le tout dans l'entrée ligne ou micro de la carte son et c'est bon (Ah oui, faut appuyer sur enregistrement dans le logiciel d'acquisition)
Non mais c'est vrai qu'ils auraient pu prévoir une sortie ligne qd même, non mais des fois alors, c'est vrai quoi zut.
Non mais c'est vrai qu'ils auraient pu prévoir une sortie ligne qd même, non mais des fois alors, c'est vrai quoi zut.
0
Give it some birl !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2