Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Time strch, pitch bend etc.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 191 vues
  • 1 follower
1 Time strch, pitch bend etc.
Est ce que qulqun sait a koi servent ces fonctions et si c utile pour pouvoir caler des samples de facons regulieres par rapport au mesures
2
Time strech = allonger la durée du sample sans modifier la tonalité
pitch bend = changer la tonalité du sample sans modifier la durée

Contrairement au principe de base : plus vite => plus aigue, et plus lentement => plus grave, ces techniques jouent sur des algorithmes sur les formants d'une sonorité (les bandes de fréquences réprésentatives) ou bien (facon recycle) en repositionnant la succession de sons d'un sample, de manière à dissocier les notions de tonalité et de durée.

Donc oui ca correspond à ce que tu veux faire.
cdlt,
3
Time strech: modifier la durée d'un sample sans en changer la tonalité

Pitch bend: changer sa tonalité sans modifier sa durée

Donc pour caler un sample; plus particulièrement sur une boucle rythmique par exemple, c'est plutot essentiel comme fonctions!


Je suis sur quil y a ces termes dans le glossaire AF


972 - Madinina
4
Et comment je dois proceder si j'ai un sample qui dure une durée inconnu et que je veut le caler dans une mesure pour qu'il se repete correctement

y a t'il une méthode particuliere ou bien je dois faire plusieurs essaye avant de trouver la bonne duréé de mon sample pour su'il soit en rytme
5

Citation : un sample qui dure une durée inconnu



Tu utilises un sampler hardware ou un pc? Parce que dans tous les cas, la machine, elle, elle sait combien dure le sample!!

Sur un pc, tu cales tes samples de manière graphique, c'est très simple de voir s'il est trop court ou pas...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Pour info, Sonar a une fonction efficace et très simple pour caler un sample sur le rythme et les mesures. :8)

... Mais j'ai oublié son nom :??: Sorry!
Chris.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
7
Acid ed sonic Foundry possède le Beat mapper qui fait ça très bien aussi...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Merci des explication parceque j'ai du mal a expliquer

j'ytilise wavalab et cubase 5. 32

donc acid et fondry possede le truc..
parceque concretement j'ai essayer de faire une boucle d'un morceau et de la foutre dans cubase pour pouvoir y ajouter du midi
mais la boucle doit etre caler par rapporta elle meme pour quelle se repete bien et par rapport au mesure de cubase aussi

bon merci des conseils je v essayer de trouver sonic ou acid
9
Pour info, le pitch bend, c'est ce que l'on trouve sur les synthés, pour faire varier la hauteur d'un son de manière continue. EN particulier, si tu fais ça sur un sampler, ça change le tempo dela boucle.

Bref, le bon terme, c'est pitch shifting.