Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HOME STUDIO: le bonheur à quel prix

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 322 vues
  • 1 follower
1 HOME STUDIO: le bonheur à quel prix
Salut,

je compose de la musique et depuis 2/3 mois, je recherche des infos sur le matos, au début je cherchai un synthé, quand hier je suis allé chez un ami qui possède un home studio ( xp 80, table de mixage, c'est bien une table de mixage avec l'enregistreur DAT?, effets, micro (neumann, de la folie la puissance du truc), guitares, et graveur cd. donc, je test ce matériel j'enregistre quelques pistes (+ma voix : horrible), je kiffe à donf, le temps passe trop vite et là je me pose la question qui ne cesse de me perturber: est ce que je veux du matériel?`
la réponse est oui mais ce qui me fait hésiter, c'est d'investir trop par rapport aux besoins. donc j'mé demandé si il était possible de réduire les coûts.

ex: au lieu du synthé (qui est un clavier + une banque de sons -en gros non?-) serai-t-il possible d'acheter 1 clavier midi et de mettre sur PC une banque de sons, un synthé virtuel?,
ensuite pour mixer et pour enregistrer un cubase vst ? (par contre pour avoir un enregistrement type DAT, est ce que ça existe en externe)
ah?! et pour le micro, ou le brancher (carte son direction cubase?) enfin voila, j'ai l'impression d'en apprendre à chaque fois, c'est d'ailleurs ça qui me fait douter.
LA musique avant tout, merci d'avance
Afficher le premier post
11
Bein, en fait c ce que je pensais avant : ne pas utiliser les presets d'usine...
Mais avec les VSTi et le nombre de presets qui se trouve sur le net...je pense qu'il en a qu'on peu exploiter...C sur il faut pas que le son soit le coeur de la compo mais bon :

Il y en a qui sont tellement bien programmé (je pense surtout aux presets de Kvr...) !

Franchement, quand je vois certains artistes renommés qui utilisent...non pas des samples de CD a échantilloner mais carrément une boucle même pas traité récupéré d'un enregistrement d'un autre artiste....je penses qu'on peu quand même se laisser la libertée d'utiliser quelques presets "d'usine" ou plutôt les autres créations en libre téléchargement sur le net !

Je sais, c pas bien mais bon...C un univers bien spécial la musique et le plus gonflé aura toujours le dernier mot ;-)

Vincent@koacha.com