Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant cherche conseil pour une bonne configuration

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
1 Debutant cherche conseil pour une bonne configuration
Salut a tous je suis dj depuis 10 ans et je voudrai me mettre derriere les machines mais gros probleme j'y connai rien pour le moment, je voudrai monter un home studio m'equiper progressivement mais avoir du materiel corect pour l'instant je pense refaire un pc avec une bonne carte son donc la yen a tellement (hercule, m audio, creative ...) ensuite je pense prendre en enceintes de monitoring les behringer b2030a, ensuite au niveau du disque dur (interne ou externe) et le proceseur je ne sais pas quelle puissance il faut car c'est un pc qui tournera que pour faire de la zik ensuite en matos style clavier et autre la je vous demande de m'aider car c est le flou total pour moi car j'aimerai faire de la musique electronique (house progressive ) voila si j ai oublier de preciser quelques choses dites le moi. Merci d'avance
2
Deja pour ta config pc les points importants :
- carte mère (fréquence des bus, possibilités de connectique et d'évolution, protocoles des ports ida, ATA, etc...)
- RAM (en règle générale, mieux vaut une grosse barette que deux petites. certaines marques sont plus fiables que d'autres) au moins 512 ddr
- disques durs (SCSI ou IDE ou ATA) Je te dirai d' abord interne et ensuite voir s' il te faut un externe pour transpoter tes données (Au fait 7200tr minimum!)
-Processeur au moins 2ghz (athlon ou P4)

pour des infos sur le hard : http://www.hardware.fr

Pour la carte son tt depend de ce que tu veux faire moi j' ai opter pour le firewire tu peux le mettre sur ton pc portable et qd elle est ds le home studio les connectiques son facilemement accessible et elle possede des pré-amplis de "bonne" qualité! La mienne est une ego sys quatafire 610 https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,59996.html
Mais il y a aussi M-Audio et Edirol qui propose des cartes abordables aprés ya Motu aussi mais c'est plus chere
Pour les moniteur la pareil tt est question de budget et pour les choisir faut les ecouter (comme tt matos)
Pour le clavier et autre t' as le choix:
Option software:
Clavier maitre, Bon la je sais pas si tu sais ce que c' est mais rapidement c' est une interface qui envoie des info en midi a un element souhaité c'est à dire synthé en rack ou à des instrument virtuel dans ton pc via une carte speciale ou par connection usb
Les meilleurs rapport qualité/prix sont à mon avis les novation et la serie pcr d' edirol si c' est pour de la house pas besoin de 88 notes mais de bcp de potards
Les novations et edirol en possedes et tu peux en rajouter via un controlleur midi comme les behringer bcf et bcr2000
Ensuite il te faut les instrument proprement dis le mieux pour toi serait peut etre un synthé generaliste type machfive et autre tu peux aussi t orientévers un sampleur virtuel et acheter les nombreuses banques de son dispo ( y en a aussi des gratuites) et aprés il y a aussi des synthé a modulation mais la faut essayé pour l electro va voir du coté de virsyn avec le cube et le tera (la aussi y a plein de freeware)
Et enfin le sequenceur et la je te conseil fruity loops ou reason qui sont tt 2 trés bon pour commencer (mention speciale a fruity qui est pas cher trés bon et intuitif au debut)
Option hardware:
bcp plus chere bcp plus belle et pratiquement egale au niveau sonore
pour les grooves machine je te conseille les korg emx et esx l emu MP7 et les serie MPC d' Akai
Pour les effets tt depend tes besoin

Enfin d' une maniere generale tu retrouve aujourd' hui pas mal de chose de bien ds les 2 monde ensuite il faut que t' aille tester le matos pour réellement entendre les sonorité!
Commence deja par telecharger la demo de fruity

Fait des recherches et poses des questions entre nordistes faut bien s' aider
3
Ok merci beaucoup pour ta reponse :clin: