Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A vos élèves de batterie : vous leur faites faire quoi ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A vos élèves de batterie : vous leur faites faire quoi ?
Salut à tous
Je m'adresse à tous les batteurs qui donnent des cours, et leur demande ce qu'ils font faire à leur élève (surtout aux débutants) dans un cours.
Et si c'est pas trop indiscret, combien vous prenez par cours ? Je pense que 15€ de l'heure c'est pas mal non ?
2
Quoi ya pas de batteurs/profs sur AF ?????
3
15euros l'heure reste un peu chèr!
perso j'ai 30min pour près de 5 euros et je voudrais pas payer +

sinon tu peux t'acheter une méthode tant que t'as pas de prof...
tu as une batterie chez toi?

Hum sinon perso mon prof quand j'ai débuté(l'année dernière :D: )
ma appris à taper sur les toms et cymbales(et ouaiii lol)
puis des petits rythmes simples en faisant gaffe aux poignets, si je me tiens droite, la tenue des baguettes et en me poussant toujours + à oser...

puis des rythmes + compliqués et des roulements...etc etc
j'en suis qu'à ma 2ème année après tout!
ah oui et là j'apprends à faire les rythmes avec la main gauche

Voilou! bon courage ;-)
4
Salut Kevkek,

Tout depend du niveau de l'eleve...et de sa motivation.

A un débutant, l'important est de donner de bonnes bases techniques:assise correcte sur le siege, bonne tenue des baguettes (trés important pour jouer relax, pour avoir le SON), et trés rapidement, j'aborde LE point ABSOLUMENT ESSENTIEL pour un batteur: le TEMPO.Quelque soit le style choisi, le tempo est primordial, et pour le travailler, le métronome ou le click reste la référence.Je fais d'abord travailler des noires entre 40 et 60, et ce avec chaque membre. Tu mets le click sur par exemple 45, et tu joues uniquement de la main droite pendant 5 minutes, le but etant d'etre archi synchro avec le métronome:si tu n'entends plus celui ci, c'est que t'es pile poil dessus...ou alors qu'il est tombé en panne :D: :D: :bravo:.
Cela dit, ce travail peut s'averer trés rébarbatif pour un débutant, alors en lieu et place de click, je me sers d'une sequence musicale.

Pour quelqu'un sachant déja jouer, je devellope le point essentiel pour tout batteur...le TEMPO!!!! :lol: :lol: . Pour les rythmes et la technique de caisse ou les passages de toms, j'insiste sur la necessité d'etre hyper relax, à la limite mou !!! ( j'ai pas dis mollasson !!!)

Ayant un home studio, pour ceux qui ont un certain niveau, je les enregistre, avec le click, en condition de séance;Et là, il y a souvent des surprises !!
C'est un super moyen de faire prendre conscience de l'importance de la précision
rythmique, du groove.

Enfin, at last but not least, c'est fondamental de donner au gars ( ou a la fille!) l'envie de jouer, de communiquer une passion.C'est trés important a mon avis de faire comprendre l'importance du travail de l'instrument :!: Et de donner aussi l'envie d'aller écouter des concerts, voir d'autres batteurs jouer c'est aussi comme cela qu'on progresse.

Au sujet des tarifs, 15 euros/heure c'est le minimum du minimum, tout depend de qui donne les cours, de son experience,("top player, top money" disent les ricains !! ) du matos investi pour ses cours, si c'est des cours particuliers ou collectifs, (moi perso, les cours collectifs....... :???: :???: :???: ) etc.. voila quoi !

Bon, j'espere avoir un peu répondu a ton message;Difficile d'en dire plus, il faudrait deux pages.
A+
5
Je donnes des cours de guitare, la premiere question que je pose est "quel groupes ecoutes tu", ensuite je cherche dans le répertoir des partition a son niveau. Je crois que les batteurs jouent a la partiton également. Ensuite j'adapte l'apprentissage aux gouts de l'élève.
Je prends 16€/heure.