Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2004 à 20:30:33Qui a des idées de sons originaux à joué à la guitare?
Je suis en pleine période créative et je recherche des sons originaux à jouer à la guitare.
cette quête d'originalitée m'est venus à la suite de l'écoute de l'album du groupe audioslave (et surtout l'excelent tom morello) ou l'on peut entendre un son d'hélicoptère simulé par une guitare à l'aide d'une bonne dose de delay c pourquoi j'aimerais echanger des idées de sons qui sortent de l'ordinaire afin d'approcher l'inventivitée de pink floyd, jimmy hendrix, tom morello, jimmy page(avec son archet) ainsi que touts les groupes aux idées psychédélique que je ne connais pas encore.
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/10/2004 à 20:34:30
Soad=> bouteille d'eau en plastique qui tappent les cordes au lieu d'en médiator
Avec une grosse satu+compresseur, tu peux joué les harmoniques au dessus des micro, difficile a faire mais quand tu arrive tu as gagné un certain nombre de cases supplémentaires avec un effet sonor surprenant.
0
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/10/2004 à 16:42:19
Son saturax ....Frotter les cordes du plat de la main d'avant en arriere au dessus des mic pour simuler un "Scratch" fait a la platine cf: Rage against the machine..
Son sature +delay + E-bow pour des son type synthe
0
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Merci de vos réponses
le coup de l'imation de scratch je l'avais trouver ainsi que les harmoniques avec la saturation par contre le coup de la bouteille il faut que j'essaye .Je viens d'enregistrer justement un sons clair avec du chorus et du delay en frappant les cordes j'obtiens un son approchant le bruit des sabots d'un cheval au galop assez original.