Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement audio, décalage !

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement audio, décalage !
Hello tlm !
Je débute en enregistrement audio sur PC avec Logic audio.
Problème, quand je joue ma note sur ma gratte il y a un décalage de quelques m.secondes avec le son qui sors de mes baffles !
Est-ce que c'est en rapport avec le "asio buffer delay" (qui se trouve dans la fenetre de config audio) ou encore le "max I/O stream" ????

Ou alors c'est mon pc qui rame ??? Je l'ai depuis 2 ans ??

Merci de m'eclairer !
2
C'est bien un problème de latence, qui correspond au temps de traitement du signal. Pour remédier à cela, il te faut soit une console pour écouter le signal direct et l'envoyer en parallèle vers le pc, soit une carte son avec une fonction de monitoring direct (sans latence).
3
Tu peux garder ton pc :clin:

Celui que j'utilise dans mon bureau/home-studio doit être un peu plus vieux que le tien (Athlon XP1800 - 512Mo de RAM) et tourne super bien avec une carte RME en tandem avec une Guillemot. Ne te laisse pas influencer par les vendeurs informatiques !
4
Merci beaucoup et bien je vais m'equiper pour pouvoir faire ça proprement !

A plus ! :bravo:
5
Ca peut venir du buffer en effet mais ca vient certainement de ta carte son. Il faut une bonne carte pour éviter la latence... Tu as quoi? ta carte d'origine? une autre? si c'est celle d'origine tu peux oublier tout de suite...