Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2004 à 13:15:00Calcul de bpm : arrondi avec ou sans la virgule?
Bonjour,
je fais des remix hip hop
je calcule le bpm d'une boucle d'un morceau en faisant au plus precis sous soundforge, mon calcul me donne un bpm : xx,xxxx
(bpm= 60/le longueur de mon sample)*4*nbre de mesure
est ce que je peux arrondir ce résultat?
lorsque j'obtiens par exemple 88.44, est ce que je dois fixer mon instrumentale pile a 88.44 ou je peux arrondir a 88 ou 88.5 ?
merci de vos conseils
fredaster
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/11/2004 à 13:32:44
Ben t'as plusieurs choix possibles.
Le premier qui me semble le plus logique, c'est de garder le tempo intact, donc non-arrondi. ca va éviter que ton accapela se décale.
L'autre solution, c'est de t'en foutre un peu du tempo, et de faire ton propre instru. Apres, pour caler ton accapella sur le tempo, il te suffi de couper couplet par couplet, voire mot par mot. J'ai jamais fait ca moi meme, mais j'ai un pote qui faisait pas mal de remix house et qui utilisait cette technique. D'apres lui, c'est une technique frequement utilisée.
Salut, bon j'avais fais une réponse et je la vire parceque j'avais mal lu... donc tu as un morceaux et tu veux caller un sample rythmique dessus ? si il est pas tout à fait sur ce tempo, c'est pas forcement grave, faut voir à l'oreille .... vu que ton sample va repartir sur les temps à chaques roulements. Le mieux c'est quand même de time stretcher ta boucle au tempo de la musique.. avec la fonction du soft ou en coupant toi même dans le sample pour recaller comme il faut sur tous les temps.. faut faire gaffe à ne pas tuer le groove quoi ...
a+