Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 29/11/2004 à 22:52:18Je veux ouvrir mon magasin de musique
Bonjour à tous
je souhaite ouvrir mon magasin de musique , je suis du nord est de la france précisemment à longwy à la frontière luxembourg et je me pose de + en + de question !
en effet , l'allemagne est très présente grace à leur prix compétitifs et mème si il n' y a pas beaucoup de conccurents aux allentours , je me dits qu'il est aussi simple de commander par internet chez musicstore par ex
donc c'est un risque de faire un magasin
mais bon , si je ne le fais pas , je risque de regretter si quelqu'un le fait à ma place et que ça marche
mais par contre , je souhaite aussi faire un studio d'enregistrement accolé au magasin , est ce une bonne idée ??
nous somme à 2 pour monter la sarl
si vous avez des suggestions , des idées , des remarques , des connaissances en la matière , des fillons , des experiences , c'est bienvenue
did'you
Anonyme
521397
2Posté le 30/11/2004 à 11:56:17
Toujouirs personne ???
0
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/01/2005 à 16:19:05
C'est une foutue bonne idée que tu as. Le truc c'est qu'un tel projet suppose quelques infos et prises en compte importante.
-genre il faut biien évaluer le parc de studio présent sur le bassin où tu vas t'installer pour reconnaitre un potentiel existant. Il y a je pense des choses à faire notemment envers les petites formations qui cherchent souvent un moyen de s'enregistrer à moindre cout dans de bonnes conditions. Il n'y a pas de réelles offres bon marché adapté à une clientèle au budget réduit
- Ensuite dans un studio on peut facilement le dynamisé en produisant des compilations financée de façon mutualisée par les groupes présents sur le CD.
- La vente à distance c'est cool et assez rentable mais faut tenir le coup avec les musik produktiv et autres ... qui ont l'avantage d'être réactif du fait de leurs stocks importants
- ouvrir un point de vente, j'ai un ami qui tente l'aventure sur Lille via une franchise belge et à mon avis c'est assez chaud si ce n'est pas une belle surface où l'on peut proposer d'une part une atmosphère et d'uatre part pas mal de produits à exposer (donc un stock valorisé teès impotant à financer).
Si tu as l'okaz d'aller chez Piens en Belgique je pense que tu verras le genre de magazin sort vraiment la carte qui marche en ce moment. Le concept boutique c'est un peu mort vu la concurence.
0
I'm the 5 and not the fifth
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 02/01/2005 à 19:13:25
Tiens, dans le magasine des magasins Star's music, ils proposent de gérer un magasin de musique :
Pour recevoir un dossier de présentation,
STAR's MUSIC :
Direction Franchise
1 à 11 boulevard de Clichy
75009 Paris.