Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kel micro Statique et préampli pour VOIX ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel micro Statique et préampli pour VOIX ?
Bon ben voila

chui le pti novice du son

j aimerai investir dans un micro de home studio donc statique je pense...

mes objectif musicaux se resume a faire chanter des rappeurs, dc presence obligé puis rnb soul ..sur ce j aimerai egalement enregistré des voix de guitares..

Sachant que j y connais pas grand chose j ai entendu parlé de capsule, de ressort de preampli que je ne saurais pas choisir non plus donc si vous pouviez m eclairssir sur le sujet :bravo:

a oui mon budget : entre 200 et 450euros

merchi bocu
2

ce sujet a été vu, vu et re vu dans les différents dossiers et dans les forums techniques du son, micro, home studio...

en particulier, un micro seul ne sert à rien... donc de quel matériel disposes tu déja (soft, hard, local ...)

en première indication, si tu ne disposes pas de bonnes conditions d'enregistrement (local ave une vrai bonne acoustique), un bon micro dynamique sera préférable

en deuxième indication, si tu pars de 0, le minimum en entrée de gamme sera un PC, un soft bien choisi (tout un sujet), une interface, un préamp (peut être intégré à la carte son) et un micro

une tite recherche devrait te permettre de te faire une petite idée et de préciser tes questions ;)
3

Hors sujet :

Citation : ..sur ce j aimerai egalement enregistré des voix de guitares..

Wahou une guitar qui parle.

Désolé
:((

4
Mouais ca mavance pas trop :bravo:
5
Modo,

j ai deja un pc qui assure bien, j ai un triton, un ampli basse et guitare avec les instrument qui vont avec, il me manque la carte son et le micro voir l ampli s il en faut un...

je repose cette question ca en fait les sujet dont j ai exploré date d un moment et peut etre que cela a changé depuis , que de nouvelles config sont sorties..

donc voila

a pluch
6
Tu sais le matos n'evolue pas tres vite je pense que les anciens post (- de 2 ans) sont tout a fais valable.
Sinon 450E ca fais pas lourd pour une carte sont un preamp et 1 mic.
Pour le mic peut etre chez octava pour 100E le 219, va voir les post. Reste a trouver une carte son avec des preampli ou une carte son sans preamp et 1 preamp externe.