Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter en Drum n'bass.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bien débuter en Drum n'bass.
Salut, je voudrais qques conseils pour débuter en Dn'B.

Je bidouille qques trucs sur Reason et je voudrais evoluer un peu! Est ce que l'achat d'un clavier midi est nécessaire? :???:
Les platines me branche bien, mais quelles marques, quels prix et des idées de vynils a acquérir... :??:
Enfin, je recherche des sites sur le web qui pourrait m'aider...

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les disques , 10 euros me parait être un bonne approximation

pour les labels , sa dépend de tes gouts

plutot orienté "liquid funk" ??
check => hospital , signature , creative source , liquid v , soul:r ...

plutot bourrin ?
check => breakbeat kaos (perso j'm pas mais bon :mdr: ) , moving shadow , infrared ...
12
Sorry mexique1 :boire: , j'avais pas fait gaf
13
Vu que t'a lair bien debutant, et que tu dis que tu n'as pas de références jpense que ca serait bien déja d'acheter deux trois disques, de les écouter(eventuellement avant de les acheter lol),pkoi pas d'essayer de les melanger, histoire de comprendre comment ca se passe, avant de penser à en creer!
(Encore mieux, tu télécharges une demo de traktor(logiciel de mixage sur ordi tres efficace), quelques mp3 genre black sun empire, bad company cad des trucs bien dancefloor-accessible-pas-trop-galere-à-caler
(tu les détruits apres, on est pas entre pirates bien sur..)

Et tu testes!et t'auras plein de reponses!

jpense Si t'arrives deja à bien mixer carré avec traktor,(la demo est looooonnnngggue) tu sais deja pas mal de trucs sur la question. :boire:




ps:ce qui ne veut pas dire quil faut forcement avoir ete dj pour faire de la prod, mais au vu de tes propos, pour toi, jle sens comme ca ... ca se trouve t'as 15 ans de batterie derriere !!!en tout cas etre un bon dj est un gros atout technique et tu peux plus facilement et rapidement te faire connaitre dans le milieu, jusqua eventuellement gagner de l'argent
pour justement acheter du matos de prod! (passke en DNB c'est du lourd qd meme, c'est pas du reason les prods...)C'est souvent comme ca que ca se passe, non?

Dis toi que t'as de la chance à 5ans pres t'avais ni traktor ni reason pour te faire les dents...ou soulseek pour les skeuds...ca se trouve tu serais meme pas au courant que tu veux faire du son!
14
Salut,
pour le mix,si tu as les moyens et si ça te branche vraiment, mieux vaut investir de suite dans du bon au lieu de changer de modèle au bout de six mois. Mon frêre a deux Technics SL-1200Mk 2 qui ont 10 ans et pas une ride.
Pour la prod, tout dépend si tu souhaites rester dans une config software, passer au tout hard ou faire un compromis entre les deux. Si tu te tournes vers quelques machines il n'y a que l'embarras du choix: sampler, bar, groove box, sunthé...Pour ma part je te conseillerais un sampler et un synthé plutôt multitimbral pour avoir dès le départ la possibilité de jouer plusieurs sons.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
15
Rien qu'une MK2,ton ordi et un mixette c'est deja bien jtrouve!!!t'apprends grave, tu mixe par dessus l'ordi, ca suffit largement pour les bases.
et en plus ca te mets dans de bonnes conditions pour mixer des gros skeuds avec tes ptites prods reason, ce qui est bien instructif , ca donne de bons conseils!

faut etre plus malin que la panoplie! (Jpreferais ca que le pack deux platines et mixette de merde comme yen a tant!

Si i te reste du blé, achète des prods!
(les autres,qui font aussi danser)