Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte son

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une carte son
Bonjour, je vais m'acheter une carte son pour jouer et enregistrer (pour travailler seulemnt) sur pc. je cherche une carte a un budget assez serez moins de 100euros, neuve ou d'occase. d'apres quelques lecture sur ce forum, il y a la emu 404, la m-audio delta 96 mais aussi en occase la dmx 6 fire plus generaliste multimedia et audio. d'autre choix peut etre? la emu semble interessante?

je souhaite raccorder ma guitare via mon multieffet et a l'avenir un petit preamp, et commander des instrument virtuel via mon clavier midi.

merci d'avance pour vos conseils
2
E-mu.

La moins chere des cartes audios pour une qualité tout a fait satisfaisante. Ce marché évolue tout le temps. L'année derniere, je cherchais quelque chose du même genre et je me suis orienté sur la phase 22 de terratec. Le meilleur rapport qualite prix de l'époque, maintenant dépassé par e-mu: 50 roros de moins, trés bonne qualité audio, et, si je ne m'abuse, dsp qui te permettra d'appliquer des effets sans utiliser les ressources de ton micro.
3
Le prix de l'emu est tres sympa, ce qui la positionne en tete, et donc il n'y a pas de supercherie ni de restriction pour une utilisation avec des effet en temps reel, pas de craquement comme avec ma sound blaster :mdr: .
4
C'est LA question numéro sur af avec "j'ai pas d'son avec cubase"

alors direction
/forums/
et tape "carte audio numérique"
recherche dans "sujet" et "triez par date"

et apres va ici , y'a tout
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,4500.html
5
6
Merci :lol: ce que je souhaiotais, c'est un retour d'info plus que des donnees technique mais bon, de toute facon y a pas tant de choix donc une emu ne devrais pas etre decevant je l'espere, meme si j'hesite avec la delta 24/96. le dsp interne de l'emu est il plus performant que celui de la delta, est il parametrable ou evolutif, ou est ce un gadget qui ne sera pas tres utile?

merci kadj :clin:
7

Citation : y a pas tant de choix



:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

ah bon, tu trouves????
8
De rien stratophile

Je ne connais pas la delta, je ne peux pas t'en dire plus.
De toutes façons, ne passe pas des mois à reflechir pour une petite carte audio: deux e/s avec un son propre, une e/s midi, un pilote bien optimisé, et c'est bon.

Et ça, tu l'auras avec une emu, une delta, une terratec...
9
"Et ça, tu l'auras avec une emu, une delta, une terratec..." :mdr:


:bravo:
10
Perso j'veux faire du midi, une carte intégrée suffit ou faut me lancer dans l'achat d'une emu moi aussi, qu'est ce qu'une emu apporte de plus qu'un truc intégré tout simple.
PS : reponse le plus francais possible car j'connais rien de rien moi !!! :8O: