Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ambient,minimale.le matos necessaire pour composer?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 753 vues
  • 3 followers
1 Ambient,minimale.le matos necessaire pour composer?
Bonsoir,
je recherche sur audiofanzine qq conseils de gens bien avertis...
je souhaite depuis un bon moment composer de l'electro minimale,de l'ambient ,de longues nappes sur clavier agrementées de sons electro..
j'ai un pc correct..c'est tt..
le marché etant surchargé,je ne sais vraiment pas comment commencer...
-m'acheter une carte son?emu,m audio me semblent les deux marques de base,assez performantes..non?
-ensuite un clavier midi:le choix est encore plus large!!!combien faut il compter pr en avoir un sympa et avec une large palette de sons?des marques fetiches?
-des softwares:reason,rebith,acid,fruityloops,cubase,recycle..................Je n'y comprends plus rien!!en plus ils coutent assez chers,alors je ne veux pas me tromper..quels sont les plus adaptés pr la musique que je souhaiterais composer?

désolé de vous inonder de questions,ms qd on debute,on debute!!!! :)

MERCI D'AVANCE
Afficher le premier post
11
Oui. :)
12
Hi

Quesque tu appelles ' ambient ' ?
Des références ?
Je pense que c'est important pour cibler plus en profondeur tes besoins ...
13
J'ai jamais essayé mais tu peux brancher toute sorte de matos sur fruity (en midi), tu poura créer des effets sans problème. :bravo: (le logiciel propose meme des effet de base : filtres, chorus, flanger...etc).

A lui tout seul, il peut faire séquenceur (grace a la "playlist), boite a rythm, synthé et peut etre encore plein d'autre truc que je ne peut t'expliquer car je sais pas comment les définir :mdr: jespère que je n'ai pas tord car j'ai tendance a rester kéblo sur fruity pour comprendre et expliquer ces choses techniques. :lol:
14
Ouaip donne un peu tes reference ça aidera a savoir quel matos prendre (je suppose que tu kiffe le son perlon mais a part ça !)
comment tu penses travailler?
tapper tes son en rythme sur ton clavier ou séquencer avec des petites cases midi. T'as Orion aussi qui est interessant comme séquenceur. Par contre pour la recherche sur des texture et le bidouillage d'effets... perso je trouve tracktion mortel
essaie des démos de chaque aussi pour te faire une idée. J'avais commencer avec Orion et maintenant je me suis payé la licence de Tracktion et c'est top.
Dans le style minimale il y a pas mal de gars qui utilise ableton live, a voir aussi...ensuite prend pleins de freeware, c'est clair qu'avec ça t'as déja de quoi te faire la main et trouver mieux tes besoins par toi meme !
15
Salut tous,
merci pr ces precieuses informations..je les note!
au niveau musical,mon spectre est assez large:m83,michael mayer,two lone swordsmen,metope,tt le label bpitch control(sascha funke en particulier et son album "bravo"),boards of canada(evidemment!!!),tt le label warp ou presque...
d'ailleurs je mixe sur une webradio ts les jeudis soir..si ca vous dit de m'ecouter :)
16
Alors, tu as fait ton choix?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
17
Hep là ! Tu as des papiers signés par la mairie pour l'exhumation du mort ?
18
Ben non :mdr:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)