Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2005 à 11:44:51MC 303 et Cubase SE ou SL
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déja tenté de connecter une bonne vielle roland MC-303 avec un cubase SE ou SL ? Avez vous eu des problèmes ? ou tous est parfait et les 2 engins se comprennent bien ?
merci
A+
Anonyme
11
2Posté le 03/02/2005 à 14:19:32
Je n'ai pas cubase mais FLs 4 pour séquencer mon akai s 2000, puis une korg ea 1 et enfin en bout de chaine ma mc 303. le pb c qu'en esclave la mc 303 lit qd même tt les messages quelle reçoit sur la part sélectionné. ma technique c de sélectionner la part 7 ou ya rien quand fls envoie des message, g trouvé un son qui frais pas trop de bruit( banque 19) et je coupe le son de la 7 en play. quand fls n'envoie pas de message, je travail par pattern avec fls et le sampleur et g crée des pattern vide pour pouvoir utiliser les effets de la roland en live sur la part de mon choix.
par contre si tu veux séquencer ta mc 303 avec cubase ya pas de soucis et je te suhaite plein de bonheur.
en espérant t'avoir aidé
0
G raté mon année scolaire à cause de ces conneries