Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Instrus saturés dans les mix

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Instrus saturés dans les mix
Salut a tous !! :cobra:

Bon, je commence a mixer mes compos, mais des qu'intervient une gratte saturée ou une basse legerement saturée, c'est le caca, c'est bouillie, c'est berk... :beurk: Alors je me demande quels sont vos trucs pour que tout ca ressorte bien !!
J'ai deja appliqué le compresseur, mais bon...

Autre chose, la basse claire enregistrée au prealable sur PXR4 et ne saturant pas du tout (j'avais bien dosé le son d'entrée) fait quand meme quelques petits Brrr (enfin bon, sature un tout petit peu quoi;))... Genant lors des moments calmes !! :roll:

Merci d'avance de m'eclairer !! :idee2:
2
Tu compresses proprement, tu equalises (les instruments qui ressortent ne sont pas forcément plus forts), et si tu satures encore tu baisses ton gain à la prise.

Si ta question est celle que j'ai comprise, c'est un début. Si j'ai pas bien compris, reformule, je ferai ce que je peux. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
3
C'est vrai que j'ai pas equalisé, je vais tenter ca ce soir, mais je ne suis pas sur que ca vienne de la... Le probleme est que c'est vraiment tres brouillon !!

Quand a la saturation, c'est ce que je vais faire, reduire le gain a la prise, mais ca me paraissait bizarre que ca sature alors qu'a la prise j'avais tout reglé et que ca ne saturait pas...

Ah et une autre question... Est-ce que le changement de fréquence d'echantillonage (ici de 44kHz en 32kHz) peut faire faire saturer, ou autre chose? (Je n'ai pas converti mes grattes et mes basses comme ceci, ca ne vient donc pas de ca, c'est sur!)

Tous vos conseils seront bienvenus, je debute la dedans, j'ai donc aucune experience ;)
4
Pour enregistrer des gratte en saturé, essaie de les enregistrer avec un crunch et de les doucbler voir tripler.. le son grossi avec une joli saturation. Si tu attaque dessuite en grosse saturation, tu ne pourra pas travailler corectement ton son
5
Je peux essayer ca oui... :bravo: J'avais essayé d'enregistrer en clean et de mettre la saturation sous cubase, mais c'etait moche... Puis j'ai utilisé la disto de mon PXR4 (c'est la meilleure que j'aie), puis doublé avec un tres leger decalage sous cubase (une tres a droite et une un peu a gauche, histoire de jouer avec la panoramique), mais c'etait une assez grosse disto...