Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peut on directement débuter avec une électro-acoustique ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on directement débuter avec une électro-acoustique ?
Peut on directement débuter avec une électro-acoustique ? Ou du moin que me conseillerez vous pour progresser plus rapidement sachant que je n'ai jamais touché à une guitare de ma vie !
Quel model me proposeriez vous ?
2
On peut directement débuter avec n'importe quel type de guitare. La légende qui dit qu'il est préférable de commencer par une guitare classique est à enterrer. Par exemple, la guitare électrique possède en général un manche fin et des cordes relativement proches du manche, ce qui la rend très accessible à des mains novices. Par contre, mieux vaut éviter de débuter avec une guitare à la silhouette torturée, (type flying V etc...) car leur forme ne se prête pas à la position "d'étude" assise.
3
Je suis allé chez un marchand de huitare et il m'a dit qu'il était préférable dedébuter par une acoustique car c'est avec celle ci qu'on acquier les base de plus , il est plus facile de passer de l'acoustqu à l'electrique voila donc j'ai eu la répose à ma question merci !!! :mdr: :bravo:
4
Une acoustique oui, mais ça ne t'empêche pas de la prendre ELECTROacoustique, si tu pense que ça te seras utile plus tard, mais c'est forcément un surcout, alors si t'es pas certain de continuer la guitare...