Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roman Filippov recréerait le Polykobol ?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 3 554 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roman Filippov recréerait le Polykobol ?   fusion

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 21:50:01 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Black Corporation, un nouveau PolyKobol ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/01/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de magnetoserge :
Restons calme ;-) Attendons le son ! Parce que le gars qui recrée un PK II mais ne donne qu'une photo est soit tres à la bourre ( ou en manque de tease) soit a un truc qui sonne comme tout autre chose qu'un RSF...

Oh que oui ! Surtout que pour développer ce module, analyser les schémas, comparer, ils ne doivent pas vraiment disposer d'un original. Les derniers exemplaires vivants doivent se compter sur les doigts d'une seule main ; ou deux pas plus. Ou alors, ils partent d'un expander mono, beaucoup plus facile à trouver...
Vivement qu'on en sache plus !
Je n'ai jamais pu approcher de près ou de loin cet instrument rarissime et mythique, mais il y a quelques vidéos Youtube dont certaines sonorités me semblent exceptionnelles. Je pense sincèrement qu'il vaut encore mieux qu'un MemoryMoog ou un CS-80.
Rien que cet exemple :bravo:

J'ai suggéré à la société UVI de contacter ce NightBirds Electronic, pour qu'ils samplent son PolyKobol II, un exemplaire complet et en excellent condition, afin d'en sortir un plugin...
22
Beaucoup plus intéressant (à mon humble avis) que le neo CS-80 ..

Vive les BPM !

23
Citation de Frajean :

Je n'ai jamais pu approcher de près ou de loin cet instrument rarissime et mythique, mais il y a quelques vidéos Youtube dont certaines sonorités me semblent exceptionnelles...


J'ai la chance de posséder un expander III de chez moslab et le son est fabuleux... Le filtre est magique et les vco vraiment chouettes.... Rien n'est plus beau...La difficulté c'est effectivement d'avoir plusieurs voix et les possibilités matricielles de PKII... ... Ce jour là je fasse ma tirelire.
24
Si le prix est dans le registre du clone cs80 je pense qu’on pourra rever longtemps.....
Thom'
25
Pas sûr qu'il soit aussi cher (il y a sûrement beaucoup plus de composants dans le CS80) ..

Vive les BPM !

26
Citation :
il y a sûrement beaucoup plus de composants dans le CS80


Ben si on payait tout à sa juste valeur en fonction des composants on ferait de sérieuses économies, pas sur que cette quantité soit ce qui induit le prix, quand on voit ce que coûte certains trucs artisanaux dit "boutique" et ce qu'il y a dedans comme composants on à juste à se mettre à roucouler et à battre des coudes en guise d'ailes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

27
Il y a plusieurs motorola dans le polykobol. Du coup cela implique un peu de programmation , de la reprise du code d'origine et d'après ce que je compris, il était très instable avec une programmation qui n'a jamais été veritablement terminée.

Honnêtement je me pose bcp de questions vis à vis de la fidélité sur al reproduction du son par rapport à l'original, sans compter que pour comparer... On sera pas entrain de mettre à côté un minimoog avec un. Berhinger modele D.

Intriguant ce truc...
28
J'ai lu sur muff que le prix assemblé serait de 3750$. Roman a acheté un kobol expander pour en analyser les circuits et il est parti de là pour concevoir ce synthé, en s'inspirant de la section modulation étendue du polykobol. Pour ce qui est du contrôle numérique (mémoire, assignation des voix etc) je pense qu'il y a tout ce qu'il faut aujourd'hui pour ne pas copier les erreurs passées ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 19:56:28 ]

29
Sur Muff:

Citation :
"I guess the cat is out of the bag, I sold my kobol expander 1 to Roman a few months ago so he could make this polykobol inspired synth. I’m surprised it’s happened so quickly. It’s something like a polykobol except with a 2040 filter and Curtis oscillators (i think) I can’t wait and it makes me happy knowing that my beloved kobol went to a good cause!"


Donc une inspiration de, mais pas un clone de PolyKobol, ça m'aurait étonné qu'il en trouve un...
Le son ne sera bien évidemment pas du tout pareil, SSM2040 en lieu et place des 2044 et CEM3340 pour les VCO, un Kobol expander polyphonique en somme, à voir...
30
Citation :
Kobol expander polyphonique en somme

Si c'est vraiment le cas, il va tout démonter (c'est un ex-possesseur de Kobol qui vous parle !) :bravo:

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 22:45:13 ]