Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le catalogue de Black Rooster Audio passe à $29

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 139 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Le catalogue de Black Rooster Audio passe à $29
10993.png
Vous avez quelques jours pour bénéficier de l'importante remise opérée sur tous les produits du catalogue de plug-ins Black Rooster Audio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Soit à 25€ sur le site de https://blackroosteraudio.com et 24,70 sur le site du partenaire d'AF.
Je vais tester Magnetite.

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 18:48:50 ]

3
J'ai acheté plein de plugins Black Rooster au moment de la promo "Covid".
Du coup ça me semble cher à 25€ ;)
Pour ceux qui n'ont rien chez BR, le LA2A et le LA3A sont vraiment excellents. Le LA2A est un peu bizarre en termes de mouvement (il peut pomper assez facilement) mais il a un son ("box tone") d'emblée très organique. Le LA3A est plus transparent (même si il a quand même du caractère) et c'est un plugin vraiment excellent sur la plupart des sources legato (voix, basse...). Le fait que ces deux plugins aient peu de paramètres est un plus : soit ça colle, soit ça ne colle pas et on passe à un autre plugin.
Magnetite est très intéressant aussi, mais consomme pas mal de CPU : à qualité équivalente, le Flywheel de Fuse Audio Labs consomme moins et il est beaucoup mieux conçu en termes d'ergonomie. Il sonne différemment, donc il n'est pas mieux (juste différent) mais à l'usage il est beaucoup plus efficace et en promo il est au même prix.
Le Vpre-73 est pas mal, mais là aussi je préfère le VPRE-2C de Fuse Audio Labs.
J'ai également acheté le Pultec mais je ne l'utilise plus depuis que j'ai acheté le Rule Tec de Noise Ash, qui est proprement fabuleux (en promo via Plugin Alliance à 20€ : l'affaire de l'année pour moi). Je n'ai jamais vraiment aimé le Pultec de Black Rooster, mais c'est peut-être juste moi...
J'ai aussi testé la reverb sans être convaincu, et je ne connais pas les autres...
Globalement, ce sont quoi qu'il en soit d'excellents plugins à un bon prix...
4
29 euros c'est le prix que ça devrait être toute l'année.
J'avais profité de l'offre spécial Covid mais franchement à part Edelweiss qui est un très bon Channel strip, le reste est insipide et sans saveur où disons que des concurrents bien moins cher ou même gratuit font mieux.
5
Citation de Oleoproteus :
29 euros c'est le prix que ça devrait être toute l'année.
J'avais profité de l'offre spécial Covid mais franchement à part Edelweiss qui est un très bon Channel strip, le reste est insipide et sans saveur où disons que des concurrents bien moins cher ou même gratuit font mieux.


Je te trouve très injuste avec BlackRooster : je vois mal comment on peut trouver leurs plugins insipides ! Les LA2A et LA3A sont précisément les plus colorés que je connaisse, avec beaucoup de saturation et une couleur tonale assez forte (on peut mettre le LA2A sur une piste sans toucher aux potards, juste pour le son). Lorsqu'il compresse, le LA2A a également un caractère particulièrement évident, comparé au LA2A de TrackComp par exemple (beaucoup plus transparent), ce qui fait qu'il ne fonctionne pas sur tout (alors qu'un LA2A est censé être plutôt versatile).
Pour moi c'est idem concernant Magnetite ou VPRE-73 (même si à titre personnel, comme je l'ai dit, je préfère d'autres plugins du même type chez d'autres maisons).
Que tu n'apprécies pas la façon dont ils sonnent, et les options qu'ils proposent, c'est une chose. Mais on ne peut absolument pas dire qu'ils sont insipides et sans saveur, ou alors il faut apporter quelques arguments et des éléments de comparaison.
6
J'ai eu tester leurs Edelweiss Channel Strip et j'ai trouvé ça pas mal, l'EQ notamment.
Bon après la direction artistique "Edelweiss" blanc, je trouve ça agressif et çà pourrait être plus clair.

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 12:56:15 ]