Blackstar Amplification HT-Metal

Tous les avis sur Blackstar Amplification HT-Metal

4.3/5
  • OilidOilid

Ca arrache et c'est complet.

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 13/04/17 à 13:50
    Boitier très solide.
    Utilisation très simple et intuitive.
    La beauté des lampes.
    ISF très versatile.
    Du crunch au saturé très complet.
    Bref, la crème des pédales préamp pour moi.
    Le channel 1 et 2 : très très bien vu ! Ca peut servir de "boost".
    J'adore !

A titre d'exemple, voici un son que j'ai fait uniquement avec la Blackstar.

• goldorockgoldorock

Excellente pédale high gain avec ampli ou pour s'enregistrer sans amp (souffle et solidité à revoir)

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 10/09/16 à 13:15
    Cette pédale ht metal est le haut de gamme de la marque et le plus gros son en format pédale de chez Blackstar

Alimentation de 22 volts
    2 channel operation
    Clean, Overdrive and Super High Gain Lead modes
    Unique switching operation
    Unique enhanced tone controls
    Patented Infinite Shape Feature (ISF)
    Fully equipped for stage or studio
    Speaker emulated output
    High integrity buffered bypass
    Power supply included
    Silent switching

1) QUalités de la pédale?
    ça fera un vrai bon canal metal-heavy metal pour l'ampli avec une excellente dynamique

- La lampe 12 …

2 channel operation
    Clean, Overdrive and Super High Gain Lead modes
    Unique switching operation
    Unique enhanced tone controls
    Patented Infinite Shape Feature (ISF)
    Fully equipped for stage or studio
    Speaker emulated output
    High integrity buffered bypass
    Power supply included
    Silent switching

1) QUalités de la pédale?

- La lampe 12 ax7 est brillante (plus que celle de la ht dual)
    - Le désign est superbe
    - La pédale a l’air très solide

Le son en 22 volts n’est pas « juste » énorme : le son est énorme et cela suffira :)

Le canal 1 a déjà un gros son et pour ce qui est du canal 2, la compression et la dynamique sont vraiment importantes !

C'est ce qui différencie cette pédale des autres pédales à lampes avec lesquelles j'ai pu jouer.

Ici on a un très gros son lampe très dynamique et c’est impressionnant.

Côté sons, on pourra avoir des sons de type overdrive et très haut gain (plus que la ht dual par ex)

La différence avec la ht dual est énorme: ici, c’est comme un canal 1 de la ht dual boosté et hyper dynamique -compressé avec ces 20v et il y a +de gain pour le canal 1

On pourra donc jouer tout ce qui est Metallica époque black album en tout cas et n'importe quel solo de type heavy metal très saturé et beau surtout pour un enregistrement.

Elle est aussi excellente si on veut un son live Steve Hackett avec harmoniques et sustainer +floyd rose
    2) Les défauts?
    - Le souffle important comme celui de la ht dual en plus lol
    - Cette pédale n’est pas polyvalente : on n’obtiendra aucun son crunch de type MArshall et de qualité que la ht dual pouvait facilement donner avec le canal 1 et même le canal 2
    - Cette pédale n’est pas faite pour le blues non plus : aucun son bluesy avec alors que la ht dual le donne sans difficulté
    - Cette pédale pourra aussi bien sonna Mesa boogie rectifier en s’en approchant mais, moins Marshall malgré ce qu’ils disent.

Mettre l’isf à droite donnera un son plus serré dans les médiums mais, aussi plus froid.

- Cette pédale manque d’aigus : la ht dual en avait plus
    -Cette pédale ht metal aurait pu avoir une égalisation encore plus profonde en V et avec plus d’aigus, ça aurait pu vraiment être intéressant donc, on se débrouillera autrement pour en rajouter.

- Les aigus peuvent être désagréables à la longue avec un ampli mais, pas en enregistrement.

- Attention, cette pédale ne donnera en aucun cas les sons de ce type
    boss metal zone : métal,nirvana etc.
    mxr fullbore metal : qui sonnera bcp plus creusé dans les médiums mais, inefficace en solo
    mxr metal muff : ce grain serré métal sans lampe ne sera pas là avec la ht metal, on s’en approchera, c’est tout
    line 6 ubber metal : non plus
    ibanez tube king rouge: un son plus serré donc pas ici

ni un son overdrive-métal très agressif et sec : la lampe ne donnera pas du tout ce type de sons
    ce n'est pas une pédale au son extrême mais, au son puissant et beau en solo

3) COnclusion : cette pédale vaut vraiment le détour mais, n’attendez pas un son analogique bien serré
    bien grind ou trash etc
    Il y a d'autres pédales pour ça.

ON aura un son heavy metal lampes classique, plutôt metallica 90’s black album

Bref, si on prend en compte tout ça, c’est une très bonne pédale au très gros son !
    Les critiques sont unanimes et ça peut faire un 2e ou 3e canal avec un ampli blues par example et là c’est excellent.
    Et aussi bien en enregistrement avec la simulation hauts -parleurs donc, spéciale carte son, sans pb.

Mais, aucune polyvalence autre qu’heavy metal-metal
    et pas le metal hard de chez hard qu’on peut avoir avec une pédale analogique, non !
    Ici, on a tout fait pour que ça se rapproche du son très saturé d'un ampli et c'est superbe mais, ça reste le son des ht series et il manque qq chose, un peu d'aigus et un son un peu différent, plus creusé, plus beau etc.

Mais, on ne va pas s'en plaindre puisque c'est leur meilleur modèle à ce jour sinon, il faudra aller voir ailleurs
    Résumé bis

1) La ht dual est polyvalente: crunch- blues, rock- heavy metal
    - La pédale souffle un peu
    - il y a des aigus

2) LA ht dist x n'est pas plus puissante que la ht metal comme j'ai pu lire : elle est entre les 2

3) La ht metal n'est pas polyvalente : ni crunch ni blues
    -La pédale souffle encore plus que la ht dual
    -Le canal 1 a plus de dynamique, +de gain et +de puissance que la ht dual grâce aux 22 volts!
    -L'égalisation est différente : on a voulu un son métal (alors que la ht dual se débrouillait vraiment bien )
    avec moins d'aigus que la ht dual
    - Le canal 2 sonnera différemment du canal 2 de la ht dual : il y aura moins d'aigus et un autre type de son
    un peu plus puissant, compressé, +de basses (mais, la ht dual sonne vraiment bien)

Après qq essais, je trouve que la grosse différence vient dans le canal 1 des 2 pédales : c'est complètement différent en terme de sons.

Je dirais quand même attention : le canal 1 peut sonner un peu synthétique par rapport à d'autres overdrives au son plus naturel et chaud

Warning bis :y a des pédales analogiques sans lampes au son plus chaleureux pour tout ce qui est jcm 800 par ex et gros sons bluesy et rock chaleureux
    Ici, le son est différent mais, ça ne veut pas dire moins bon: ça dépendra des envies et usages

Je trouve que pour l’enregistrement, c’est excellent
    Cependant, il y d’autres modèles à lampes si on s’y intéresse
  • Johell 68Johell 68

beaucoup de soufle

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 12/01/16 à 17:14
    Je joue avec une Epiphone LP micro emg
    j' en sort sur deux enceinte yamaha monitoring via une carte son focusrite 2i2
    Pour quels styles de musique? Heavy métal
    Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous? je joue principalement avec l' overdrive la distorsion a a peu près le même son avec encore plus de souffle
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? jolie pédale
    le moins? elle ne vaut pas toutes les louanges qu' on peut trouver sur internet.
  • guigue106guigue106

marche (tres) fort si on sait géré

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 13/06/15 à 00:05
    comment ca fonctionne tout le monde le sais, le poids la taille et tout ca aussi donc on passe !

il faut bien voir les choses avec cette pedale HT metal; tout d abord 2 canaux ; il est (tres) important de les dissocier, car le grain est loin d etre le meme entre le "green" et le "red".

le green :

c'est THE disto bien net, tranchante, creusé, ouverte facon recto (je dis bien facon) la définition est nikel et le son ne bave pas une goutte, les trebles sont bien équilibré par rapport un basse/middle c'est vraiment chouette.
    Perso j ai ouvert sur les middle car je suis assez mordu du son de DT sur les derniers albums comme dramatic turn of evens.
    Le sois disant ISF n est effective…

le green :

Le sois disant ISF n est effective que si les middle sont en dessous de 5 ; pour ma part je suis a 8 donc sans interet !

le red :

plus virulant le sont est plus consistant mais aussi étonnant que ca l 'est je le trouve plus "lisse" et étrangement parfaitement adapté au solos et gamme en tout genre, en rythmique il avoine pas autant que le green....

ah oui comme je joue ?
    pas de séquencer tout ce passe a 90% sur guitare rig 4 (tape deck bien pratique) ; ma ht metal et je simule avec la control room un vintage v12 V1 ; oui on retrouve cette spécificité propre au ampli classe B (le pou lecto/8505) le plug en moins ^^

en guitare ca depends j ai le choix JP60/jpmp3/jem7v/ cort zenox z44 etc ....

en resumé, faut prendre le temps de "trituer" les boutons pour obtenir SON grain a sois ; une fois trouver, ne plus toucher et envoyer le paté ni plus ni moins GROS son assuré si bien géré !

• MorrighanMorrighan

oua la la

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 19/01/15 à 20:09
    cette pédale est une tuerie pour tout ceux qui veulent un son prog metal tres type.
    je vous conseille les vidéos de démo du monstre.
    je l'utilise en canal supplémentaire avec mon blackstar HT-100...
  • whitejimi80whitejimi80

Tres Bon Produit

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 09/01/15 à 13:21
    Superbe pédale qui vaut largement son prix, je l'utilise avec une strat amerci
    an delux HSS, et un ampli Supersonic Twin, donc à priori pas super pour les grosses distos.

Et portant elle on arrive à une distortion tres elevée, sur le canal 1 la disto est typé hard rock année 80/90 genre Guns, et le 2e canal, là on est sur du métal. (couplée à un equalizer GE7 creusé dans les mediums, c'est carrement Kirk Harmet dans votre chambre).

Attention elle reste fidele au son de votre guitare, on ne fait pas d'une strat un Les Paul, en même temps c'est pas ce qu'on lui demande.

Superbe pédale qui vaut largement son prix, je l'utilise avec une strat amerci

Par contre pour faire sonner mon ampli Fender en son clair comme un Marshall JCM en grosse satu, je trouve que ca le fait. Merci le potard ISF et la lampe qui apporte un vrai plus au son.

Le seul defaut c'est son alimentation dédiée que l'on ne retrouve pas sur les boitiers d'alim générique genre Gator.

Excellent produit pour le hard rock et metal.

• Anonyme

Métal, mais pas seulement

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 26/12/14 à 22:15
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?

Je l'utilise avec une ibanez RG prestige équipée de micros actifs AMG 81, SA et 85, ensuite juste un noise gate et c'est tout.

Pour quels styles de musique?

Power Métal (blind guardian, stratovarius, symphony x, pantera, ...) mais aussi Dire Straits, M, scorpions, acdc, RATM... faut dire ma gratte est polyvalente :D et la blackstar à vraiment une plage de gain super intéressante.

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer?

Pas de piles possibles, cette pédale est dotée d'une vraie lampe alimentée en 300 volt.

La pédale est-elle stable et solide?

La fab…

Pour quels styles de musique?

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer?

La pédale est-elle stable et solide?

La fabrication est très solide, le corps les réglages et les switchs sont en métal bien costaud.

Les réglages sont-ils efficaces?

Les réglages sont sensibles (le gain va d'un son clair sur le premier canal sans activer le bouton d'overdrive, à la disto la plus dark avec le gain à fond sur canal 2 et l'ISF à toc)

L'equaliser 3 bandes sait retirer autant qu'ajouter des graves médium et aigus et on entend tout de suite la différence sur un cran de réglage de ces potards.

Quels types de sons obtenez-vous?

Avec une guitare polyvalente on obtient le son que l'on veut grâce aux possibilités offertes par l'égalisation le gain et l'IL.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus, le son, les réglages, le look, la solidité.

Le seul moins pour moi, c'est le bouton d'overdrive actionnable seulement à la main pour passer le canal 1 du clair au saturé.
  • kesako1kesako1

tres bon produit

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 14/12/14 à 14:46
    utilisé avec music man avec un ampli fender , dans la boucle d'un eleven rack ou avec un line 6 sa sonne

super pédale, rebuse ,c'est solide ,les distorsions vont du over drive au métal, style striani
    réglages simple a utilisé mais reste sensible
    tout les timbre ,sustain ,la couleur, bref super pédale
    je la conseil vivement

cordialement
  • MarloufMarlouf

Elle fait tout ! et bien !

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 13/12/14 à 00:17
    clean, crunch, rock, hard, métal, tout passe ! avec le bouton isf il y'a plein de possiblité pour peaufiné le son de british a usa ! moi j'en suis content !
  • shallmarshallmar

LA pedale de disto/overdrive

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 01/05/14 à 22:59
    blabla!

a lire les avis, il semblerait qu'un fan de l'ocd Overtone ait decidé de spammer le site pour convertir a sa religion en descendant les blackstar. il est temps d'avoir un avis normal.

pour faire court, c'est une pedale d'overdrive/disto a lampe, 12AX7 je crois.

6 potards, 2 channel, un bouton clean/OD... heuuu... c'est deja pas mal? et ben quand y'en a plus, y'en a encore. 2 des potards sont multi , la base tourne et le superieur est independant. ca fait donc 11 boutons a triturer.

gain1/gain 2
    bouton clean/OD
    Bass/middle /treble
    ISF
    Level1/2

une sortie emulated input.pour coller sur la table de mix.

Non, ce n'est pas simple.mais quand on se …
    blabla!

pour faire court, c'est une pedale d'overdrive/disto a lampe, 12AX7 je crois.

gain1/gain 2
    bouton clean/OD
    Bass/middle /treble
    ISF
    Level1/2

une sortie emulated input.pour coller sur la table de mix.

Non, ce n'est pas simple.mais quand on se renseigne un minimum, qu'on gratte un peu et qu'on comprend ce que veut dire OD, disto, bass/treble/medium ca vient de suite en jouant avec.

le potard ISF est plus inedit. il agit comme une sorte de variateur de son. chez blackstar, ils expliquent que ca fait du fender a gauche, et du marshall a droite.

et ca se ressent a la sortie, c'est pas la pour faire joli. un coté sale, brouillon, et un autre tout en medium distordus. franchement, entre deux ca n'a aucun interet, la variation est faible, inconvenue suivant son penchant guitaristique.

ahh les effets.

toute METAL qu'elle est , elle est extremement polyvalente. elle peut insuffler un crunch leger comme une disto assourdissante, qui ruinerait n'importe quelle enceinte. La notion METAL est trompeuse, elle est loin de se cantonner a ce genre , elle peu a peine electriser un clean subtil comme faire hurler des power chord en palm mute chers aux metalleux. suffit de tourner les boutons...

c'est de la lampe, connecté sur un fender champion avec au choix une epiphone ou une gibson les paul.

3 mois que je m'amuse avec.

j'ai essayé une big muff> trop sale, pas polyvalent.
    une MXR badass disto> bof, c'est plus un overdrive qu'autre chose.
    une boss OD2> trop commun.

J'aime:

la sensation de chaleur de la lampe.
    les reglages complets.
    le potard ISF qui caracterise le son.
    sa sortie DI.
    Ses possibilité de triturage.

J'aime pas:

Son alim 22 V a la con. aucune alim de pedalboard ne supporte ca.
    Elle chauffe a donf.
    Sa taille obese sur le PB.
    Son niveau de sortie. Ca modere jusqu'au 7/10, et ca hurle apres. pas assez temporisé.

en neuf, c'est un sacré investissement! d'occaze ca devient plus abordable, et mieux justifié.

si je devais refaire ce choix??? je prendrais une O... non je deconne. je suis pleinement satisfait de ce choix. N'etant pas metalleux je l'utilise malgré tout pour ses subtils reglages de crunch/OD, qui donne l'impression de lampes meme sur le plus discount des amplis dispo, je ne m'en passerais pas.
  • ricoutericoute

très très déçu par ce modèle !!!!

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 11/04/14 à 20:45
    un double systeme de canaux clean/od (1) od/disto (2)

clean/od
    od/disto

bass/mid/aigu

2 boutons concentriques en level et gain des canaux 1 & 2

Oui a lampe 12ax7

in/out et une sortie emulée

oui assez, le panel est assez large du clean a la grosse disto

Pour le métal le grain n'est pas trop adapté, la fullbore de mxr est plus caractéristique de ce type de son creusé

C'est une version non limitée de la blackfire serie Gus G limitée, il semblait qu'en crunch, la blackfire avait un peu plus de personnalité et de tonus , au-delà de cela, c'est identique

on tourne les boutons et ça le fait

le clean et crunch sont pas mal du t…
    un double systeme de canaux clean/od (1) od/disto (2)

clean/od
    od/disto

bass/mid/aigu

2 boutons concentriques en level et gain des canaux 1 & 2

Oui a lampe 12ax7

in/out et une sortie emulée

oui assez, le panel est assez large du clean a la grosse disto

on tourne les boutons et ça le fait

le clean et crunch sont pas mal du tout

Isf est un pseudo correcteur de tonalité qui ne m'a jamais convaincu, il ne suffit pas clair ou plus sombre, il faudrait changer le grain lui meme egalement entre le uk/us !

Je suis bcp plus septique sur les grosses disto, où quand on augemente le gain on a un peu un coté fuzz sans que rien ne se passe vraiment

La guitare uniquement

depuis 2 mois, au départ elle me semblait pas mal, apres j'ai un peu déchanté

Le coté ambitieux de od au metal semblait attractif

LE grain est assez mid (comme tous les produits ht) pas trop défini, mais pas du tout dans la restitution lampée, qui reste pour moi, la meme arnaque marketing que les celèbres tonelab de vox ,
    certains disent qu'elle est meme raccordée à rien !!!!

Les grosses distos sont celles qui m'ont le moins plu
    LE crunch est pas mal, mais franchement autant prendre du zvex band of rock ou du jam pour avoir une véritable musicalité et personnalité

le R/p/q : disons franchement que le boitier massif aliment 22v (tension 300v) et lampe laisse penser au gros arsenal, il n'en ai rien il faut bien le constater que cela reste du marketing pur et simple pour 200€ et ce n'est pas ce modele qui va me faire changer d'avis sur les ht de blackstar, mais j(ai voulu juger, mais rien n'a changé, bien au contraire
    LA bonne nouvelle c'est qu'on la trouve à moins de 160€ mais ca ne change rien à l'avis !

non je ne referai pas ce choix, c'est sur et là encore je suis assez sidéré que la majeure des avis soient élogieux à part un completement négatif, et surtout des avis....en sorte d'autosatisfaction , mais pas d'analyse qualitative en définitive ...

Pour du high gain il faut aller ds du lourd serieux effectrode par ex.

• Hardos174Hardos174

Un monstre de gain et de polyvalence!!!

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 08/03/14 à 18:36
    Une pedale disto à lampe qui se sert réellement du tube!!!
    J'ai changé la lampe d'origine (SOVTEK 12ax7wa) pour une SYLVANIA 12ax7 "JHS" de 1959 Plaques Longues Noires et honnêtement ça envoi de la bûchette!!!
    La fonction ISF est redoutablement éfficace, tous les potards sont actifs à 100% et vous donne une polyvalence hors norme, surtout avec la possibilité de sélectionner trois modes différents (deux au pied) ce qui est très bien vu de la part des concepteurs...

L'éditions des différentes distorsions sont très éfficaces, la prise en main est super rapide et on trouve assez rapidement son SON! Parceque il faut être honnête, cette pedale a LE son...

QUALITÉ SONOR…
    Une pedale disto à lampe qui se sert réellement du tube!!!

Le grain de la disto est un vrai régale, perso je n'ai pas utilisé l'effet avec la lampe d'origine mais avec un lampe NOS la qualité du son est digne des meilleurs distorsions présentes sur le marché!
    Avec ce petit bloc de metal brut vous en avez sous le pied et ça se ressent allègrement!!!
    Le changement de la lampe se fait super simplement directement en façade, en ouvrant la grille de protection, en faisant sauter la sécurité en metal de la lampe et en faisant sortir le tube avec la pointe d'un couteau, le tout avec délicatesse bien sure, mais c'est faisable sans aucune difficulté technique! N'allez surtout pas vous embarquer à démonter les circuits imprimés à l'arrière de la pédale, ce serait complètement débile...

Ma note globale pour cet effet est 4,5/5! La seule chose que je pourrais lui reprocher est l'absence d'une alim avec terre (utile quand on commence à monter dans le gain avec un tube alimenté à 300V HT!!!) et l'impossibilité de contrôler le switch clean/od au pied... Mais sans ça cela reste un effet parfait en tout point!!! Il comblera autant les gros metaleux que toute personne cherchant une bonne disto sans pour autant vouloir le son mesa... Il est parfaitement possible, avec cette pédale, d'obtenir un bon son Bluesy bien chaud, ou encore une disto dégoulinante bien Grunge, sans oublier bien sure le son qu'affectionnent les Neo-Metaleux!!!
    UN VÉRITABLE BIJOUX!!!
  • StudioEpsilonStudioEpsilon

Excellent

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 07/03/14 à 09:56
    Effet disponible sur cette métal, distorsion et encore distorsion !!!!

Ils sont éditable en petite partie, vous jouez surtout sur la tonalité de la disto

C'est une pédale a lampe

La configuration est très simple

Pas besoin de manuel une alim on branche la gratte et roulez jeunesse

Pas effet a proprement dit mais la disto dépote et se montre exemplaire

Je l'utilise avec mes guitare électriques, une epiphone futura et une shecter demon 8 et le résultat est fantastique

je l'utilise que depuis quelque jour mais la qualité est la

oui j'avais utilisé la dist X de chez blackstar tout aussi excellente mais …
    Effet disponible sur cette métal, distorsion et encore distorsion !!!!

C'est une pédale a lampe

La configuration est très simple

Pas besoin de manuel une alim on branche la gratte et roulez jeunesse

Pas effet a proprement dit mais la disto dépote et se montre exemplaire

je l'utilise que depuis quelque jour mais la qualité est la

oui j'avais utilisé la dist X de chez blackstar tout aussi excellente mais pour le métal c'est celle qui faut prendre

l'avantage de cette pédale est quelle soit a lampe et son réglage ISF qui permet de moduler son son a loisir

Très bon rapport qualité prix sur internet on peut même la trouver a 145 euros.

Et avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter car j'en avais déjà eu une.
    Blackstar c'est de la qualité et de l'excellente
  • Anonyme

sortie ampli
    sortie émulée
    Alimentation

Simple, comme une pédale de disto

Si on aime les sons baveux et confus, qui donnent l'impression de savoir mieux jouer, les notes mal définies, les harmoniques crades des lampes cheaps ça le fait, habitués des pod et zoom, vous serez dans votre élément.
    Si vous aimez les notes bien définies, passez votre chemin.

Prix excessif
    Qualité de fabrication "de qui on se moque?"; dés l achat , un papier plastique flotte sur la lampe sous la grille.
    Pour du crunch je lui préfère l OCD fulltone, 1000 fois supérieure
    sortie ampli
    sortie émulée
    Alimentation

Simple, comme une pédale de disto

Si vous aimez les notes bien définies, passez votre chemin.

Prix excessif
    Pour du crunch je lui préfère l OCD fulltone, 1000 fois supérieure
    POur le metal je lui préfère la MXR fullbore metal bien moins cher et 10 000 fois supérieure ou la Bogner uberschall
    ces 3 pédales avec un gros son, chaleureux , d'excellente qualité de fabrication, pas de lampes cheaps à changer
  • MetalDerfMetalDerf

HT-metal : un nom bien réducteur, elle sait tout faire!

Blackstar Amplification HT-MetalPublié le 23/03/13 à 09:28
    1 photo
    Pédale de (grosse) distorsion.
    Technologie à lampe.
    Deux canaux commutables au pied plus un switch manuel clean/OD sur le canal 1.
    Une entrée instrument.
    Une sortie ampli.
    Une sortie émulée.
    C'est lourd, c'est stable, c'est en métal.

Pour l'utilisation, presque rien à redire.
    Le manuel d'utilisation est très concis mais ne nécessite pas plus. En effet, les réglage sont simples et classiques :
    - Gain et level indépendants pour chaque canaux
    - Bass, middle, treble et ISF communs

Pédale de (grosse) distorsion.
    Technologie à lampe.
    Deux canaux commutables au pied plus un switch manuel clean/OD sur le canal 1.
    Une entrée instrument.
    Une sortie ampli.
    Une sortie émulée.
    C'est lourd, c'est stable, c'est en métal.

Pour l'utilisation, presque rien à redire.
    - Gain et level indépendants pour chaque canaux
    - Bass, middle, treble et ISF communs

Le reste étant classique et connu, attardons-nous sur l'ISF. Ce potard magique est sensé nous faire naviguer entre un sont Ricain et un son English. Perso j'ai pas l'oreille pour confirmer mais en tout cas, il agit comme un voicing très efficace qui permet de bien sculpter le son.

En négatif (et si, il y en a...):
    Les graduations autour des potards sont très succinctes, ce qui peut gêner pour la précision des réglages ou si vous voulez en noter quelques uns pour plus tard.
    Les potentiomètres doubles (concentriques) de level et de gain semble un peu fragile. De plus, mais ça n'est peut-être le cas que sur ma pédale, quand je tourne un des potards de gain, ça entraine l'autre avec.

Alors, la qualité sonore... Une tuerie!!
    Commençons par le début, le canal 1. Je branche ma Les Paul Studio et c'est parti.
    En position clean, soyons honnêtes, ça ne reste pas clean longtemps. On arrive rapidement sur du crunch chaud et rond (la Les Paul n'y surement pas pour rien). C'est beau, musicale, bref ça sonne bien. Plus on tourne le gain et plus le son se durcit (normal me direz-vous). En fin de course, on se retrouve avec un overdrive bon pour le rock/hard rock bien velu!
    Allez, gain toujours à fond, j'enclenche le switch OD. Et là, pan dans la gueule. Tête qui roule ,sur le sol. Puissant, chaud, réactif, bien défini. Comme dit dans la pub : "The sound in your head". Le son que j'ai toujours voulu sans le savoir (et bien plus vu la qualité et la précision des réglages.)
    Là, on est dans le sérieux, en modulant savamment le gain, presque tout y passe, heavy, trash, power, black, death... Bon pour les deux dernier, ça sera plus old school, ça n'est pas son domaine de prédilection. Mais ça dépend aussi de la pelle que vous branchez dedans et de l'ampli derrière.
    Aller! Canal 2!
    Ouverture des portes de l'enfer!! On monte encore un cran au dessus dans la puissance et la distortion. On perd en définition ce qu'on gagne en mordant. Le son est un peu plus sale. Il conviendra très bien pour une grosse rythmique crade ou un solo.
    Quant aux autres réglages, c'est un bonheur de réactivité et de musicalité. Presque tout les réglages seront exploitables d'une manière ou d'une autre, les potards sont utiles sur la quasi-totalité de leur course.

la sortie émulée fait le taf sans plus. Pour la prise de son, mieux vaudra utiliser la sortie ampli et émuler ampli et enceintes sur logiciel ou repiquer le son au micro en sorti d'ampli.

J'utilise cette pédale depuis 2 mois et je suis loin d'avoir tout découvert, c'est une mine d'or. J'ai essayer des modèles plus ou moins chers, grands ou petit constructeurs, pédales boutiques... mais au final c'est celle là l'élue de mon cœur.
    Elle fait preuve d'une énorme polyvalence, depuis le clean pas tout à fait clean jusqu’à la disto sauvage et indomptable en passant par une infinité de crunch/overdrive blues/rock/hard rock. C'est simple, je me suis même séparé de mon English Muff'n, ce que je pensais impossible.
    Le rapport qualité/prix est excellent et je referais ce choix sans hésiter.