Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Botex DSP-405
Photos
1/21
Botex DSP-405

Bloc de puissance DMX de la marque Botex

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Botex dsp-405 - multiswitch

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 180 vues
  • 10 followers
1 Botex dsp-405 - multiswitch
Bonjour je cherche 2 petit bloc de puissance j'ai trouvé selui ci BOTEX DSP-405 - MULTISWITCH https://www.thomann.de/fr/botex_dsp405_switchpack.htm.
Mais je chercher l'intensité max par canal. Le mec de thoman me dit 4A et j'ai vu un truc ou c'était écrit 5A.
C'est juste que si je veux brancher 1kw sur une voix 4A je vais être trop juste.
Alor si quelle qu'un a une info merci bien.
Afficher le premier post
11
Alors c'est exactement ce qu'il te faut
12
SerialDj, es-tu sûr que tu disposes du DSP405 et non pas du DDP405 qui lui peut à la fois faire dimmer et switch.
En vertu de l'adage qui dit "qui peut le plus peut le moins", je crois sincèrement que le DDP405 peut dimmer et switcher alors que le DSP405 ne peut que switcher sinon la différence de prix ne se justifierai pas...
13
C'est bien ça le DDP-405 peut dimmer et switcher et le DSP-405 n'est qu'un switch.
14

Bonjour,

Après quelques dizaines de minutes d'angoisse, je me suis résolu à

1. Chercher la doc de mon DSP 405 sur Internet
2. Regarder les sujets qui le concerne.

Il est donc normal

1. que le début de course de mes fader sur ma starway ne graduent pas un par 56.
2. Que la fin de course de mon fader allume le par sans graduation.

J'ai découvert un Switch icon_tourne.gif

Je ne me souvenais pas avoir fait ce choix conscient qu'il répondait parfaitement à mon besoin qui finalement n'est pas aussi particulier. Mon pote, qui m'a fillé le virus du son et de la lumière me dit, chaque fois que je tente une bidouille, on fait tous les mêmes conneries.

Je confirme qu'il peut être utile, voir nécessaire, de posséder un switch et non un dimmer car, quand on veut pouvoir piloter un on/off sur un mushroom ou autre appareil non DMX, pour ne pas choquer les ampoules, il faut passer du 0 au 220V sans intermédiaire. Je branche donc 4 appareil comme ça.

L'essentiel, c'est de se souvenir de cette particularité pour ce boitier le jour où vous voulez moduler la lumière, rappelez vous de prendre l'autre boitier si vous ne voulez pas vous faire peur comme moi en pensant que quelque chose ne marche plus.

15
Je possède ce switcher depuis dimanche. (et oui, il switche bien, sans gradation )
Attention, même à zéro, il semble quand même sortir du courant.

J'ai fait le test avec une ampoule 60W : coupé, ok, on voit que dalle, tout fonctionne comme attendu.
J'ai fait le test avec un petit PAR LED... argh, il s'allume un peu (et quand on allume le canal, ok, il s'allume totalement)

J'ai donc un peu peur de brancher des effets automatiques dessus, car cela risquerait de flinguer les transfos.
J'avais lu que pour éviter ça, il fallait ajouter un "petit consommateur" de courant (genre un petit PAR trad en coulisses)... avez-vous fait le test, avez-vous eu des problèmes avec ça ?

Je voudrais brancher un Tomahawk (Stairville) dessus, entre autres...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16
Problème avec le mode chase qui ne fonctionne plus. Je ne vois pas de solution dans le mode d'emploi hyper simple mais je passe peut-être à côté d'une ré-initialisation quelconque avec une manipe à effectuer ?
Michel Moglia