4.0/5
  • mathlaumathlau

Très bon

Art XDirectPublié le 29/06/23 à 15:58
    Rien à ajouter aux descriptions techniques précédentes.
    Je l'utilise pour ma basse 4 cordes et le rendu est très correct sur une sono Soundcraft UI24R ou Yamaha Stagepas 300.
    Le boitier est très costaud (métal) ; il n'a pas bronché depuis 8 ans !
    Le + : la simplicité, la robustesse, le son
    Le - : la fragilité des fils du connecteur 9V ; un connecteur en fond de logement eut été bienvenu :clin:
    Rien à ajouter aux descriptions techniques précédentes.
    Le boitier est très costaud (métal) ; il n'a pas bronché depuis 8 ans !
    Le + : la simplicité, la robustesse, le son
  • hillmorehillmore

Cheap trick

Art XDirectPublié le 14/03/12 à 09:45
    Boitier direct actif bon marché, format compact, boîtier métallique robuste.

Caractéristiques:
    Accepte les niveaux instrument ou baffle
    Fonctionne avec alimentation Phantom ou pile 9V
    Interrupteur de masse
    Inverseur de phase
    Pad atténuateur
    Entrée XLR ou jack 1/4"
    Sortie parallèle en jack 1/4"

Configuration instinctive.

Produit assez neutre, l'instru est bien respecté.

Je l'utilise rarement, uniquement quand je joue sans ampli branché dans une table dépourvue d'entrée Hi-Z.
    Jamais utilié sur scène, mais il est toujours dans mon sac au cas où mon ampli ait un problème.
    Pour l'utiliser sur scène, une protection en c…
    Boitier direct actif bon marché, format compact, boîtier métallique robuste.

Caractéristiques:
    Accepte les niveaux instrument ou baffle
    Fonctionne avec alimentation Phantom ou pile 9V
    Interrupteur de masse
    Inverseur de phase
    Pad atténuateur
    Entrée XLR ou jack 1/4"
    Sortie parallèle en jack 1/4"

Configuration instinctive.

Produit assez neutre, l'instru est bien respecté.

Pour l'utiliser sur scène, une protection en caoutchouc et un système de fixation paraissent nécessaire.
    Bon petit appareil, pratique et discret.
  • j-masterj-master

Art XDirectPublié le 15/05/07 à 13:57
    Boitier de direct actif.
    entrées : jack et XLR
    sorties : XLR, et jack pour le "link" (sortie directe qui ressort le signal directement)
    Switches : filtre passe-bas, isolation de la masse, pour mettre en route le boitier quand il est alimenté par pile (9V), et 2 pads (atténuation) de 20dB cumulables, inversion de phase

Boitier en métal (aluminium anodisé), non renforcé par du caoutchouc, sans pieds ni patins.

Le manuel est spartiate, mais en fait plus que suffisant pour ce type de produit et l'utilisation que j'en fais.

Les interrupteurs sont bien accessibles et s'allument clairement quand ils sont activés.

Pas de problèmes, j'ai fait un test po…
    Boitier de direct actif.
    entrées : jack et XLR

Pas de problèmes, j'ai fait un test pour vérifier une éventuelle coloration du son de mon DX7, entre un branchement direct dans ma table de mixage, et un branchement utilisant la XDirect en intermédiaire : pas de souffle ou d'altération notable du son quand on utilise la XDirect. (je précise bien, avec mon matériel : table Yamaha MG 16/4, enceintes Yamaha NS 10)

Je l'ai depuis plus d'un mois. Rien à signaler, cette petite boite remplit parfaitement son rôle, pour un prix allant de 35 à 40 euros, c'est un excellent rapport qualité/prix, je referais cet achat les yeux fermés (je vais d'ailleurs peut être m'en reprendre une).

Je l'utilise aujourd'hui entre mon SansAmp (GT2) et ma table de mix.

Je regrette juste l'absence de protection caoutchoutée telle qu'on en voit habituellement autour de ce type d'appareil. OK pour du home-studio, pour de la scène, j'hésiterais déjà plus.