4.8/5
  • denbass44denbass44

Classe A comme Air pur

Avalon U5Publié le 30/08/14 à 11:21
    DI + préampli claseA de 6 presets et réglage du niveau d'entrée

Hypeŕ simple une fois les connexions faites. Pour ces dernières, il y a des possibilités pour entrer après une sortie Jack d'une enceinte qui benéficierait également d'un combo qui teinte déjà le son comme on aime.
    Possibilité également de sortir en même temps pour l'entrée de son combo (en retour scène perso) et pour l'entrée sono.

Une chose est certaine c'est que cela s'entend même si on n'utilise pas les presets.
    DI + préampli claseA de 6 presets et réglage du niveau d'entrée

Non pas que l'U5 dénature le son, mais il le magnifie, l'aère, donne de la profondeur en veux tu en voilà, renforce la dynamique et gomme ce qui est agressif ou désagréable.
    C'est simple, quand je l'utilise en répé, les membres du groupe sont bluffés par la classe du son et la capacité à ne pas s'en fatiguer. Inconvénient petit complexe pour les autres (ça va y'a pas de jaloux mais attention ça pourrait tant la qualité du son fait que l'on sort très nettement du lot).
    Encore plus flagrant pour notre maquette.
    Un bémol pour les preset qui sont trop orientés vers l'equalisation creusée (très bien pour le slap et le son moderne).il me manque un preset avec une bosse médium (je joue du funk aux doigts). Donc 8 au lieu de 10

6 mois et pas prêt de m'en séparer
    Le plus, pureté et magnificience du son, et ça c'est un pure plaisir
    Le moins, pas d'interruteur secteur et de preset avec bosse médium
    Je ne le changerais que si Avalon gommait ces deux oublis.
    Pour moi, le prix est justifié et je suis très heureux de mon achat.
  • FabsalabFabsalab

Avalon U5Publié le 06/03/12 à 21:42
    Quelle technologie est utilisée ? (analogique transistor
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? Dibox, EQ
    Quelle est la connectique ? jack et xlr
    S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ? non

La configuration générale est-elle simple ? oui trés simple
    L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? oui, mais je n'aime pas me servir des eq en mémoire
    Le manuel est-il clair et suffisant ? le manuel ???

Le son de vos instruments ou de vos micros est-il correctement reproduit ? Le préampli est-il transparent ou apporte-t-il une coloration ?

Aucune coloration

De…
    Quelle technologie est utilisée ? (analogique transistor
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? Dibox, EQ
    Quelle est la connectique ? jack et xlr
    S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ? non

La configuration générale est-elle simple ? oui trés simple
    Le manuel est-il clair et suffisant ? le manuel ???

Aucune coloration

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    7 ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? les eq programmé que je trouve très typées, mais c'est fait exprès, et peu convaincante
    le son sur le guitare, les basses et les contrebasse, c'est un peu pour ca que l'on s'en sert en fait ;o)
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? bon mais c'est cher a acheter d'occase si possible
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? je ne sais pas il y a beaucoup d'autres dib qui sont aussi trés bien dans cette gamme de prix, des moins cher aussi, des plus cher aussi

• Cinematic GardenCinematic Garden

Produit interessant

Avalon U5Publié le 17/10/10 à 23:58
    DI Pure class A, 1 In/ 2 out XLR (Mic et Line) derriere, 1 Thru/out jack devant.
    Filtre Passe Bas et 6 réglages d'EQ.
    Rackable si on achète le kit de chez Avalon.

Pas besoin d'avoir fait math sup pour cette DI, on branche et sa marche. Les courbes d'EQ sont dans le manuel.

Le son est hyper fidèle à la réalité. On retrouve vraiment son instrument, l'avantage de cette DI étant d'avoir un rapport signal/bruit génial, pas de souffle.

Filtre Passe Bas et 6 réglages d'EQ.
    Rackable si on achète le kit de chez Avalon.

1 mois de jeu avec, avant j'avais la BSS de base. Si je devais peser le pour et le contre je dirais que ce n'est pas l'outil "indispensable" en stud et que c'est un peu cher. Mais une fois qu'on l'a, on apprécie ses gros boutons et sa fait toujours bien d'avoir un truc avec marqué Avalon dessus pour les clients. L'EQ apporte des alternatives interessantes pour les guitares. De toute façon c'était soit celle la soit la manley..
    Achat recommandé si vous voulez vous faire un pti plaisir !!
  • Frozen FoxFrozen Fox

Avalon U5Publié le 06/02/07 à 11:26
    Voir le lien du constructeur

Il y a pas plus simple comme configuration... Le manuel d'une page est suffisant; il permet d'avoir le shéma des courbes d'EQ des différentes positions "tone".

Je l'ai depuis 4 jours, et testé principalement avec ma basse passive (congig Jazz Bass, micros DELANO JC4 AL - http://www.delano.de/english/index-eng.html - je mets le lien car sur AF, cette marque n'est pas répertoriée!).

Le son rend bien, mais c'est pas non plus un "miracle".
    Voir le lien du constructeur

Le son rend bien, mais c'est pas non plus un "miracle".
    Si je compare le son sec qui sort de l'U5 (sans passer par le "tone"), avec le son sec qui sort de la table si la basse est branchée direct dedans, et à même niveau d'écoute, la principale différence se trouve au niveau du souffle. Il y en as bien moins dans l'U5, c'est indiscutable!!!

Pour la différence de couleur sonore, pas grand chose, vraiment. Par contre je n'ai pas l'écoute suffisement "haut de gamme" pour faire une bonne comparaison; les casques AKG 171k et 271k n'apprécient guère les basses, et saturent (bavent) rapidement. Le son n'est pas net passé un certain niveau (pas si élévé que ça pourtant). Pour les enceintes, j'ai des TAPCO S8, qui sont pas forcement très précises non plus. En ce qui concerne mes oreilles, heuuuuuuu???????? Il est peut être aussi là le Pb...
    Petite différence tout de même entre les deux sons "droits": la mackie semble un peu moins pleine dans les bas medium, mais vraiment pas grande différence.
    Avec l'equaliseur de la table, j'essaie de me raprocher de l'équalisation des "tone" du U5, et je retrouve quelquechose de tout à fait équivalent, pas identique tout de même, mais proche.

3 jours d'utilisation, c'est pas énorme, mais vraiment j'apprécie les 6 "tone" disponibles. Je n'ai pas aimé son prix: 600€ ça fait mal, mais c'est un investissement et je compte bien l'utiliser très très longtemps encore.
    J'avais acheté un préamp TLAUDIO 5051 V2 très vite ramené au magasin car trop peu de différence avec la Mackie, même pour le souffle. Sans compter que le comp n'était pas super et que j'en ai déjà un qui me plait mieux (FMR Audio).
    Le silence de l'U5 est aussi un bonnheur. Contrairement à la Mackie ONYX, il n'y a aucun Buzzz, et aussi beaucoup , mais alors beaucoup moins de souffle.
    Je sais pas encore si je referais ce choix, pas assez d'expérience avec....

Pas d'autre élément de comparaison pour le moment... Seulement j'ai peut être fait une folie car le rapport Q/P me semble pas franchement bon, et peutêtre d'autre préamp sont aussi silencieux...